Un nouveau jour racine dont il faut profiter, je deviens assez habile de ma seule main gauche; encore heureux que pour l'instant il ne s'agit que de préparer de fins sillons près à recevoir quelques graines de carottes et de radis.
Pour les plantations et travaux à venir, il faudra absolument que je puisse me servir de mes deux mains...
En attendant, voyons ce qui se prépare:
Y en a qui se prennent pour des roses,
d'autres qui restent belles pour ne pas qu'on les taille,
profitez-en, chers hortensias, bientôt je serai en état de vous ratiboiser. J'en suis désolée, mais on se reverra dès le mois de juin.
Il y a celles qui font les malignes pour qu'on les remarque,
et il y a ça:
Est-ce que quelqu'un sait comment on s'en débarrasse????
Bonsoir des petits pois génial je vais venir j'aime bien ces petis pois . Puis tu peux aussi jouer aux billes avec. SI SI j'ai déja essayé.
RépondreSupprimerPOUR ta plante et bien en retirant si tu le peux la racine non. Cette plante me dit quelque chose mais je ne retrouve plus le nom.
les hortensias sont bien mes fleurs préférés. OUI j'adore ces fleurs mais ici impossible d'en avoir il fait trop chaud.
BISOU
En me promenant chez Catherine des "Pins Noirs", j'ai lu votre commentaire. Enfin une Bretonne (même si elle l' est d'adoption), je ne pouvais pas rater l'occasion !! En plus, voulant m'inscrire, j'aperçois mon blog en bonne place. Je suis ravie que vous suiviez les aventures de mon jardin bien que ce soit plus La Réunion qui m'accapare durant les mauvais jours .. lol
RépondreSupprimerA bientôt
Bonjour Stéphanie !
RépondreSupprimerDécidément, côté climat, nous ne roulons pas dans la même catégorie !
Ici le sol est dur comme de la pierre.
Sur la dernière photo, tu parles du lierre ou de ce qui ressemble au céraiste ?
Amicalement.
France, t'es gentille mais j'ai déjà de maintes fois essayé de tirer les racines, mais c'est traçant et le moindre petit bout repousse!!
RépondreSupprimernb: le blog de Miss Canthus est dans ma liste, va faire un tour, il est très chouette, et en plus elle rigolote!
Bienvenue Marie-Noëlle, eh oui ça fait un moment que je fais ma curieuse sur ton blog, mais avant de me lancer dans -le jardin du vent-, je ne me servais que de mes yeux!
A la prochaine
Catherine, j'ai eu un coup de téléphone du Haut-Doubs il y a peu, il y faisait -16°C ce matin, alors toi à Devecey tu dois presque avoir chaud!
(Ceci dit cette année je triche un peu, j'ai semé mes carottes et petits pois dans la serre... mais chut!)
Sur la dernière photo, je ne parle pas du lierre qui retient, protège et embellit notre talus, je parle de cette espèce de plant de bordure, qui s'immisce partout sans avoir été invité et qui est INDÉRACINABLE, je pense que son meilleur ami doit s'appeler liseron. Je suis désolée mais en botanique je ne suis pas aussi pointue que toi.
A plus
trop sympa le jardin
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce jardin sous le vent !
RépondreSupprimerA bientôt
Bienvenue là où l'on fabrique le vent !
RépondreSupprimer