Au jardin des pensées je parle cuisine aujourd'hui. Comme il ne fait pas franchement beau, je me suis dit que j'allais faire un gâteau dont la recette figure dans le livre que je vous y présente. Et peut-être que si je l'éparpille ensuite autour de mes narcisses et autres jonquilles, leur(s) agresseur(s) (cf post d'hier) sera (seront) tenté(s)!!Je plaisante! Il(s) boulotte(nt) les fleurs, c'est déjà trop, on ne va pas encore en plus leur offrir le dessert.
Place au Gâteau au chocolat Kerduel, recette du château de Kérouzéré
Je vous la donne telle qu'elle est retranscrite, et j'ajouterai en bas ce que j'ai adapté.
Mélanger 125g de sucre, 4 jaunes d'oeufs, 125g de chocolat râpé, 125g de beurre mou, 50g de farine et 100g d'amandes râpées.
Ajoutez les 4 blancs d'oeufs battus en neige.
Cuire à four doux.
Etant dans l'incapacité de râper le chocolat, je l'ai fait fondre avec le beurre (juste 100g). J'ai infiltré une petite pincée de canelle, et 4 petits oeufs pralinés coupés en morceaux (j'espère qu'on les retrouvera fondants dans le biscuit)
J'ai programmé 45 minutes de cuisson à 190°C, et c'est parfait! Le temps de cuisson peut s'adapter selon le moelleux désiré.
Ce que j'aime, dans le gâteau au chocolat, c'est l'association de l'intérieur moëlleux, quasi liquide, et de la croûte croustillante.
RépondreSupprimerC'est, je crois, la seule pâtisserie qui me plaît...
j'en veux bien
RépondreSupprimerbon là je préfère pas regarder.... mdr !
RépondreSupprimer