Comme tous les deux mois, je fais ma petite pub pour la Salamandre, il s'agit d'une admirable revue sur la nature, sans aucun encart publicitaire, elle n'est disponible que par correspondance.
Photo internet |
L'origine, c'est Julien Perrot, une petite quarantaine d'années et plus de 200 numéros à son actif. Le premier il l'a bricolé alors qu'il était enfant et distribué autour de lui, ensuite un concours gagné, et l'aventure ne s'est jamais arrêtée.
Dans ce numéro 203, que vous pouvez feuilleter sur leur site, il y en a pour tout le monde: des marguerites et des bestioles pour Gine et Mister D., des tritons pour Digitale, des recettes de sorcière pour Dame Tartine.
On découvre le visage de Michaël de le cabane de tellus, une balade dans la vallée de la Loue pour les Francs- Comtoises... Il y a de quoi ravir chaque curieux qui sommeille en nous.
Je n'ai pas d'actions à La Salamandre, je trouve juste que c'est une revue qui mérite vraiment qu'on parle d'elle.
coucou tu a raison j'aime lire ces livre aussi celui la je le connais pas bisou
RépondreSupprimerfrance passe plus tard
RépondreSupprimerBonsoir je ne le connais pas mais ce livre doit être superbe j'en suis certaine. TU as bien raison d'en parler. Puis c'est une belle lecture tu dois avoir aussi de nombreuses et belles photos.
RépondreSupprimerMOi je suis tj avec mon livre de la garrigue que je regarde dés que je ne sais quoi faire.
Je te souhaite une belle soirée bise
Il y a aussi beaucoup de dessins dans La Salamandre, ce qui devrait vous botter à tous les deux! Belle soirée (pas trop de Malibu, France hein!!)
RépondreSupprimerEt comme ça vient de Franche-Comté, ça ne peut pas être mauvais ;-)
RépondreSupprimerAh attention attention, une bonne partie de la rédaction est neuchâteloise...
RépondreSupprimerTu fais bien de parler de la Salamandre. C'est vraiment très intéressant. Il existe aussi la "Petite Salamandre" pour les enfants à partir de 6 ans.
RépondreSupprimerJ'ai déjà demandé des abonnements à l'occasion d'anniversaires : la revue arrive bien pour la date indiquée.
Et hop!!
RépondreSupprimerme voici de l'autre coté...
je sens que je vais avoir du boulot pour te suivre sur tes blogs, surtout que t'as plutôt l'air inspirée par la vie...
Chouette chouette chouette!!!
A très vite.
bonjour Stéphanie,
RépondreSupprimersi tu étais par chez moi, tu pourrais voir de belles salamandres.
Bises et bonne lecture.
Je viens de découvrir ton site que je trouve très agréable, je reviendrai très certainement, car là il est tard et j'ai sommeil.
RépondreSupprimerA bientôt...
Je connais la Salamandre depuis fort longtemps et j'aime bien cette revue. J'ai eu dans les mains dernièrement la Petite Salamandre et une fois encore je me suis enthousiasmée pour le sérieux sans pédanterie des auteurs. Intelligent !
RépondreSupprimerBienvenue Grenadine et Azalée (trop classe d'avoir des copines qui s'appellent Grenadine et Azalée)!
RépondreSupprimerGine et Catherine, vous avez raison, la petite Salamandre est très bien faite aussi... Je n'en avais pas parlé car j'avais espoir de titiller un peu la curiosité de chacun et que le site de la Salamandre serait submergé!!!
Je ferai encore des billets pour eux.
Ici Jean-Fi, pas de Salamandre en bord de mer, mais je pense qu'on doit en trouver dans les Monts d'Arées, en compagnies de trolls et autres elfes!
Belle journée à tous, Stéphanie
Je te souhaite une belle journée bye
RépondreSupprimerCOUCOU bonne soirée je file encore
RépondreSupprimer