Libellés

"déchets" qui se mangent... à la pêche abeille abricot agapanthes agneau ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone août arbres arOmatiques ARUM asperges au gré du vent Aubergine avril Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures BRIOCHE c'est juste un p'tit grain ça fait du bien cadeau capucines caramel au beurre salé carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée ChoColaT choucroute chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre confitures conserves coquillages courgette CrAnberrIes croquer l'ailleurs CRUMBLE cuisiner la mer dans la serre De fleur d'oranger en eau de rose de la dune décembre délices d'aubergine des Asperges des figues des fruits dans la cuisine des patates DhaL douce tarte échalotes échium effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec éthicoéco Etourneaux eucalyptus éveil FAR Feuille de brick février fromage gâteau ghi girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* janvier Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine juillet juin kanelbullar l'Heure du goûter lA sAlAmAndre la sieste laisser mijoter laitage LaVande LE hérisson légumes et fruits déshydratés LentiLLes les carottes sont cuites les cocos les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent les tomates dans l'assiette Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski mai manger des courgettes marée mars mélanger les légumes Même pas peur menthe mes macarons Miam des sardines mimosas Mojennek mousse muscaris mystère et bouldegom nectarine novembre octobre Oignon oignon cuit oignon cru Orange Orchis Ormeaux ostéoporum p'tits biscuits PAIN pain d'épices PALOURDES Papillon partenariat PERMACULTURE pesked petits pois pistaches et fruits à coques PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis Ratatouille recettes repiquage RIZ romarin Roses Trémières Rrrrrr Sablés Bretons scarole-batavia-laitue et cie sécheresse semoule septembre SOLEIL Soucis SouffléS SoupeS taJine TarteS salées thé Thé à la menthe TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh

jeudi 21 avril 2011

Spotlights

Voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre, Gine m'a fait le plaisir de m'attribuer cette jolie médaille. Alors bon, c'est la première fois de ma VIE que je reçois un prix... J'ai enfilé ma belle robe à paillettes, mis du beau rouge à lèvres fuchsia (ceux qui me connaissent doivent bien imaginer la scène), avec mes bottes vert-pomme en caoutchouc et mes gants de jardin c'est du plus bel effet!
Bon j'y vais, hum hum (=éclaircissement de voix), hum:
Tout d'abord, bien évidemment, je remercie chaleureusement Gine, de m'honorer de cette manière, elle, chez qui je me promène avec plaisir régulièrement et grâce à qui (elle va l'apprendre en même temps que vous) je me suis inscrite au DEFIFOTO. Merci pour tout Gine. Je tiens à remercier tout particulièrement les P'tits Pois, sans qui ce blog n'aurait jamais existé. Merci. Je ne voudrais pas oublier non plus mon actrice fétiche, L'Anémone, star de la fin de l'hiver, dont vous entendrez parler encore longtemps, j'en suis certaine. Et puis évidemment, les brins d'herbes, les fourmis, les coccinelles, le vent, la pluie, ("Eh oh tu as entendu: LA PLUIE"), le soleil, que celles et ceux que j'oublie ne se blessent pas, je suis un peu émue, ça brouille l'esprit. Et tous mes assistants, j'allais presque les oublier! Voilà, merci à tous.
Par le fait c'est à mon tour de décorer dix blogs qui me plaisent, alors dans un ordre totalement aléatoire voici les dix auxquels je pense, mais le choix n'est pas facile, puisqu'évidemment toutes celles et ceux chez qui il y a quelque chose qui m'intéresse sont dans mes listes!

Je commence par Amartia, pour son blog de lectures, parce que j'aime sa façon de lire et de le décrire (non elle n'est pas dans ma liste de blog, parce qu'elle apparaît dans celle du Jardin des Pensées).
Ensuite, je pense à Dame Tartine et à la Fée des Bois; je les associe parce que je trouve qu'elles se ressemblent. A des kilomètres l'une de l'autre, elles vivent dans le même univers enchanteur et facétieux dans lequel j'adore me plonger.
Arrive maintenant le tour de Miss Canthus, elle est le premier blog dans lequel je suis entrée il y a de ça quelques temps. Elle m'avait fait rire et j'y avais trouvé ce que je cherchais: des belles images, de l'humour, de "trucs de jardins". C'est ce blog-là qui m'a donné envie d'en faire un, puis deux... Et c'est grâce à ce blog-là que j'ai découvert beaucoup d'entre vous, c'est important de le dire.
Une petite épingle pour Azalée aussi, parce que je trouve que quand on s'appelle Azalée, qu'on a un dragon trop mignon et qu'en plus on décide d'ouvrir une chocolaterie, on mérite toutes les distinctions du monde! 
Margo quant à elle, nous fait découvrir de super recettes à base de plantes, pour nous ou pour nos belles plantes, le tout agrémenté d'un regard chaleureux qui transparaît dans ses photos.
Concernant Patrice, que dire si ce n'est que pour son âge (oui je sais ça l'agace un peu!!), il a une façon d'écrire et de photographier STUPEFIANTE, je n'ai pas peur de le dire. Bon il adule les roses, mais ça, personne n'est parfait!!!
Les idées déco et l'humour de Passiflore méritent bien une petite distinction aussi!
Je sais que comme moi, elle n'est pas très "décoration", mais j'ai quand même envie de braver sa retenue et d'avoir une pensée pour Lôlà, et ses si beaux textes et ses si belles photos. En fouillant on la trouve partout.
On arrive déjà au dernier, une petite incartade côté cuisine, et Sacha, qui nous fait tellement de bien avec ses bonnes idées et ses belles images. 


Pour fêter ça, voici la recette secrète de la fabrication de la meilleure arme anti-pucerons (éloignez les enfants)










Comment ça je suis un peu obsédée par les coccinelles? Vous trouvez? Ah bon...

20 commentaires:

  1. Reçois donc mes félicitations pour cette distinction.
    J'aime venir m'oxygéner dans le Jardin du Vent.
    On y trouve de belles photos, assaisonnées d'un brin de poésie et d'une bonne dose d'humour !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Catherine, tu aurais pu faire partie de mes choix, parce que moi j'adore me balader dans ton grand parc, qui rappelle mes rêves d'enfants, une maison perdue au fond d'un immense parc!
    Mais vraiment ce n'est pas facile de choisir!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ET bien un grand bravo c'est je pense un grand plaisir que de recevoir ce prix.
    Mais il est vrai que je trouve ton blog superbe donc Bravo.
    Je vais faire mes tartes aux pommes bisou
    COUCOU Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci, Flo et Nathan, j'espère que vous n'avez pas regardé la fin du message!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces mots très gentils...
    Amicalement Miss Canthus

    RépondreSupprimer
  6. Salut la Miss qui n'aime pas les roses.
    Lôlà te salue, c'est une copine à moi. je ne connais que sacha et dame tartine dans ta liste, tant mieux, des découvertes !! Sur presque tous mes blogs, j'ai renoncé aux blog-listes, moi, même sur le côté...trop ou pas assez, c'est cornélien.

    RépondreSupprimer
  7. Rhôôôôôô... qu'est-ce que c'est gentil tout plein! Je suis vraiment ravi de recevoir ce prix, ca me fait très plaisir!!! Même si en ce moment je suis moins présent sur les blogs, je n'oublie pas tous les copains/copines jardinautes!
    Un nouvel article bientôt!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes félicitations pour ce prix bien mérité :)
    J'adore ton humour au sujet des coccinelles.
    Obsédée ? Mais non ! Pas plus que mes rosiers et pommiers qui depuis quelques jours ne pensent qu'à elles ! lol
    Bonne soirée
    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière.

    RépondreSupprimer
  9. Alors là,ça m'fait rudement plaisir que tu parles de moi, en plus nous avons eu la même source d'inspiration, je cherchais sur le net des info sur les graminées et hop je suis tombée sur Miss Canthus,qui en plus est une peintre formidable.
    J'ai donc décidé de me faire également un blog.
    A très bientôt.
    Joyeuses fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  10. Paillettes et bottes en caoutchouc... ça doit être d'un chic fou !
    Félicitations pour cette médaille grandement méritée. Merci de m'avoir nommé dans la liste et merci aussi pour tous les autres blogs que je ne connaissais pas et que j'irai découvrir dans les prochains jours.
    C'est vraiment charmant chez vous!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce discours plein d'humour :)
    Très bon week-end de Pâques à toi!
    Julie

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'avoir pensé à moi pour ce prix qui me touche beaucoup ! j'avais il y a quelques jours en arrière découvert avec plaisir ton blog , mais il me faudra revenir plus longuement car il est très riche de beaux billets et très frais ( j'ai aussi un blog nature et balades : chemins et jardins )
    Bonne fin de semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  13. OUI dsl alors je dois partir me reposer.
    Je te souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
  14. Je suis très honorée par ces jolis mots me concernant dans ce jardin du vent que j'aime tant (oh ! lapsus, j'avais écris que j'aime temps !!! joli non ?)Quand aux chaussettes de Dame Araignée, problème : elles s'est emmêlée les pattes en les tricotant, les elfes ont eu du fil à retordre, c'est le cas de le dire, pour la rétablir, elle est donc au repos pour quelque temps !!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci de cet honneur, mais je vois que tu le mérites bien toi aussi. Je découvre ton blog et je vais m'y abonner. Moi aussi j'ai commencé mon blog sous l'impulsion de Gine. On lui doit donc beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. En suivant l'itinéraire des Haward's, je découvre des blogs que je ne connaissais pas ... et quel régal. Moi je l'ai eu pour mon blog 'minéral'.
    Je vais faire ma promenade dans l'univers que tu as primé et aussi faire le potage d'asperge : belle idée.
    Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Stéphane!
    Merci pour ce jolie cadeau que tu m'as fait, je te remercie et aussi mes félicitations pour ce distintion que tu viens de recevoir. Ton blog est charmante et très sympa. J'adore comme tu recontes les petits histoires! je dis toujours, que je dois aprendre plus francais... car je ne veux rien me perdre!!

    Je me suis baladée sur tous les blogs et ce sont magnifiques.. merci de me faire les conaître..!!
    gros bisou!
    à bientôt.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...