Pour ceux d'entre vous que la blague de la tarte aux concombres n'a jamais fait rire, voici ma recette de la tarte aux carottes. Oui, ça fait beaucoup de recettes à suivre, beaucoup de orange, et beaucoup de carottes!! Mais je vous ai dit qu'il fallait finir les carottes, alors ON FINIT LES CAROTTES et pis c'est tout.
Il faut commencer par faire une patatarte (mais oui, vous avez le droit d'en acheter une toute faite). Aujourd'hui, j'ai mis dans la machine à pain: 4cl d'huile d'olive, 4cl d'eau, 100g de farine blanche, 100g de farine complète, 1 oeuf, une pincée de sel, 60g de beurre et une poignée de flocons d'avoine.
Pendant que la machine fait son travail, mes mains de secours ont épluché et coupé en rondelles 3 grosses carottes, et 4 échalotes.
Sur le fond de tarte, on étale les échalotes puis on range bien toutes les rondelles de carottes. On sale et on poivre. Dans un bol, on bat 1 oeuf, avec du lait et du thym. J'avais 2 petits poireaux que j'ai émincé finement et ajouté à ce goumeau. Le vrai bonheur, c'est de pouvoir incorporer de la coriandre fraîche émincée, mais il est un peu tôt.
Ici, on préfère la manger froide, mais chacun fait comme il veut, si vous avez une petite bouteille de vin du Jura qui traîne, profitez-en pour l'ouvrir!
Une tarte aux carottes ? C'est une idée toute nouvelle pour moi... par chance, j'adore les idées nouvelles alors je fais en faire l'expérience !
RépondreSupprimerMerci pour l'idée... et la recette !
J'ai jamais réussi une tarte à la carotte, elles ne sont jamais assez cuites !!! Alors je testerai celle là un jour... Quand à la coriandre je viens juste de la semer...
RépondreSupprimerBonsoir donc je vois que je peux passer à table.
RépondreSupprimerSuperbe cette recette j'adore les carottes en plus.
J'aime aussi faire ce genre de tarte ou quiche comme tu le désires. avec une énorme salade et voilou.
IL ne reste plus qu'a se mettre à table.
Je passe vers 2O H ok!!!!
Du vin du Jura ? Alors c'est vrai, tu veux nous empoisonner ?! ;-)
RépondreSupprimerBonne semaine Stéphanie :)
Ah "le goumeau" ! Je reconnais là la cuisinière qui a fait un petit détour par la Franche-Comté !
RépondreSupprimerMerci Stéphanie pour la recette. Nous aimons beaucoup les tartes aux légumes, je vais tester.
Stéphanie,
RépondreSupprimerCela donne envie. Demain je vais faire ta recette, j'ai un bon vin de paille, cela sera en plus le top ! amitié
Merci pour ton message chez moi. Je vois que tu as des poules... et une serre !!! (Je me demandais comment tu pouvais déjà avoir de tomates si grandes...)J'en rêve mais mon homme est réfractaire aux poules... et un peu têtu...
RépondreSupprimerJ'ai dû batailler un peu pour les poules, mais au final tout le monde est content!! Et la serre c'est indiscutablement le top, on avait pas mal hésité parce que ce n'est pas donné, mais le résultat vaut le coup, vraiment.
RépondreSupprimer