167, c'est le nombre de tomates qu'on a récolté au mois de juin. C'est plus un jeu qu'autre chose, de les compter, mais avant de le faire, on n'aurait jamais imaginé arriver à des chiffres aussi importants. On ne se rend pas bien compte de ce qu'on récolte quand on ne le note pas.
Nous nous félicitons (ça fait pas d'mal de temps en temps) d'avoir placé la serre dans un droit un peu ombragé, parce que cette année, il y fait déjà trop chaud...Qu'en aurait-il été si elle avait été en plein soleil?
Alors moi je fais des tartes à la tomate.
Alors moi je fais des tartes à la tomate.
De la farine (300g), de l'eau (10cl), de l'huile d'olive (5cl), un peu de sel et du thym dans la machine à pain. Pendant qu'elle bosse, on lave un oignon et quelques tomates. Et on va cueillir du basilic, c'est important.
On étale la pâte, on la tartine de moutarde, on dépose l'oignon tranché finement et les tomates coupées en rondelles.
Un peu de sel, du poivre et le basilic par-dessus.
On enfourne à 190°C pendant 45 mn à une heure. Et c'est prêt.
Les épinards-fraises portent joliment leurs fruits, que nous attendons de goûter avec impatience.
Félicitations pour cette belle récolte ! Les épinards-fraises m'intriguent j'ai hâte de savoir quel goût ont ces drôles de fruits...
RépondreSupprimerMoi aussi il me tarde de goûter!!
RépondreSupprimerLes feuilles sont plus dures et plus amères que celles de l'épinard traditionnel (mais dans une tarte au thon, un régal), et les fruits, on verra. Je pense que dispersés dans une salade ce sera sympa (sauf que ça a peut-être un goût épouvantable!!)
Bravo pour cette récolte qui n'a d'ailleurs pas l'air de vouloir s'arrêter et merci pour cette recette qui a l'air bien bonne.
RépondreSupprimerTon jardin est un vrai pays de cocagne !!!
RépondreSupprimerMerci pour la recette, ça doit être bon aussi avec les tomates du commerce lol
La pate, c'est une pate à pizza ?
Les épinards fraises, j'en ai vu dans le catalogue Hortiflor mais je me demandais quel goût ils avaient ...
Tu m'épates ... les miennes sont vertes pour l'instant , mais le soleil brille .
RépondreSupprimerBon weekend et bises de Louise
Coucous les filles du soleil.
RépondreSupprimerEn réponse à Sylvaine, je dirais que c'est entre la pâte brisée et la pâte à pizza. Il faut juste veiller à découper la tarte quand elle est chaude si par hasard on préfère la grignoter froide, parce que les rebords sont assez durs à couper, à froid.
Belle journée à vous toutes
Oh comme c'est bien co(n)mpté...:-). Ici elles sont encore petites, mais nous avons des tomates cerises, poires, de crimée et autres coeur de boeuf...je suis pressée :-)
RépondreSupprimerDéjà des tomates en Bretagne ! Vive la serre alors ?
RépondreSupprimerIci elles ont été plantées début mai et sont bien formées. Elles ne devraient plus tarder à rougir. J'avais mis des orties au fond du trou. Il a fait tellement chaud que je n'ai pas appliqué de bouillie bordelaise. Alors j'espère qu'elles tiendront leur promesse.
Merci pour la recette.
Je te souhaite un bon week-end. Bises.
Quel nombre ! Ici aussi les tomates sont encore vertes et peu nombreuses. Le soleil devrait accomplir son oeuvre dans les prochaines semaines.
RépondreSupprimerLes courgettes en revanche ont déjà comencé à donner. J'en mets dans ma tartes aux tomates avec en plus de la mozzarella pour les gourmands que nous sommes.
Je vais m'empresser de tester ta recette de pâte...
Jolie récolte ! Tu vas pouvoir faire de belles recettes avec toutes ces tomates.
RépondreSupprimerBonne soirée.
et bien!!! quel chiffre! j'ai été tellement débordée que je n'ai planté mes pieds de tometes que très tardivement... elles poussent , fleurissent néanmoins ..mais ... on verra bien si quelques tomates grossissent...
RépondreSupprimer