Des escargots à la cannelle, ça vous dit? Comment ça beurk?
Ah c'est le mot "escargot" associé à "cannelle" sans doute. Alors je recommence: de petites brioches en forme d'escargots fourrées à la cannelle, ça vous tente?
Oh oui oh oui oh oui...
Je crois qu'en suédois ça s'appelle Kanelbullar, mais je ne parle pas couramment suédois. Il n'est d'ailleurs pas du tout nécessaire de parler, ni même de comprendre le suédois pour les confectionner et les goinfrer.
Pour la pâte, il va falloir prévoir:
25cl de lait
500g de farine à pain
110g de beurre
1 oeuf
70g de sucre
1 sachet de levure boulangère instantanée si vous pétrissez mécaniquement, 2 sachets si vous mettez la main à la pâte
25cl de lait
500g de farine à pain
110g de beurre
1 oeuf
70g de sucre
1 sachet de levure boulangère instantanée si vous pétrissez mécaniquement, 2 sachets si vous mettez la main à la pâte
Vous installez tout dans votre machine à pain, robot ou entre vos mimines en vue de pétrissage. Vous laissez lever une première fois au moins 45 minutes, après quoi vous partager la pâte en deux. Faites fondre 50 grammes de beurre avec 100 grammes de sucre de canne et une cuiller (ou plus) de cannelle.
Abaissez chaque pâton à trois cm d'épaisseur en forme de rectangle et tartinez-les avec le mélange fondu. Roulez-les ensuite de façon à obtenir deux gros boudins de pâte fourrée. Découpez-les en tranches de 2 cm d'épaisseur et disposez-les sur du papier sulfurisé. Vous pouvez les badigeonner de jaune d'oeuf, moi je ne le fais pas.
Laissez lever à nouveau 45 minutes.
Merci pour cette recette que je vais m'empresser de tester dès demain !
RépondreSupprimerL'hôte de ce matin me disait justement : oh c'est vous qui faites votre pain! parce que le soir en s'endormant qu'est ce que ça sent bon!
RépondreSupprimerben oui, je suis plus du soir que du matin, mais quand le petit déj est à 9H00 c'est le matin que ça sent bon!
Bravo pour tes escargots!
J'ai pas fait beurk du tout ... j'ai tout de suite salivé, juste à la lecture de l'escargot à la cannelle ! Chez moi, on ajoute encore de la noisette en poudre : délicieux goûter au goût de l'enfance !
RépondreSupprimerJ'ai un souvenir ému de ces roulés là au Laos, en particulier, où il y avait une bakery qui en faisait. Je n'ai connu ces délicieuses choses qu'en vivant là-bas. cette boulangerie était l'endroit où se dépayser complètement, tu changeais de continent en y entrant. remplie d'odeurs. J'attends l'arrivée imminente de mon poele à bois de luxe...avec sa partie four....ça va être top pour faire monter les pates...chui pas super douée pour les viennoiseries.
RépondreSupprimerEscargots à la cannelle ... tu m'as bien eu .
RépondreSupprimerla première à tomber dans le panneau c'est Louise !!!
Bonne semaine et merci pour cette recette moelleuse .
bises de Louise
Oh là là ça à l'air délicieux et qu'est-ce que ça doit sentir bon quand ils sortent du four !!!
RépondreSupprimerCet escargot me fait baver...d'envie !
RépondreSupprimerEncore une recette à tester. (et bravo pour mon régime...)
Au fait, pour la pâte de la tarte aux tomate, je l'ai trouvée un peu dure. Comment la rendre plus moelleuse ?
Merci d'avance.
Manuechao
Coucou tout le monde,
RépondreSupprimerJe réponds vite fait à Manue que justement nous on aime bien cette pâte parce qu'elle croque, je pense que tu peux la faire ramollir avec un peu de lait et de levure (?)
Mais oui pas Beurk du tout je suis FAN de ta recette.J'adore la cannelle et les escargots aussi.Même si petite mon père me disait tu cesses de regarder les escargots ils ont une grosse tête (rire) je n'ai pas cessé et non.
RépondreSupprimerDonc s'il t'en reste un ( tout petit)
JE VEUX BIEN.
Merci aussi pour tes photos et ton humour
toujours
BISOU d'escargot BEURK ce bisou
Recette très tentante!! Ma gourmandise ne va pas y resister..
RépondreSupprimerJe vais tester..
Sophie
miam miam!!! merci pour cette recette qui me fait deja saliver! je ne sais pas quand je pourrai la faire, mais il faudra que je teste!
RépondreSupprimerBien sympathique et gourmand ce petit-déj, je copie la recette.
RépondreSupprimerBon week-end, bises.
ce matin je m'y mets pendant que deux gars sont entrain de projeter de la laine de roche dans mes combles qui étaient immondes - devenus une déchetterie-grenier de 43 ans et trois proprios pas regardant...beurk, on a tout sorti par la trappe....OUF...du net, du propre.
RépondreSupprimerOui oui ca nous tente toujours, et comme je n'ai pas de MAP, je les prépare à la main. Ici en Suède, on y ajoute souvent de la cardamone.
RépondreSupprimer