Un petit tour de jardin une tasse de café à la main (oui oui ça m'arrive de boire un café, en milieu de matinée, au soleil, de préférence) afin de vérifier qu'aucune attaque d'escargots n'a eu lieu pendant la nuit. Pas de catastrophe en vue. Je m'installe sur mon tronc de prédilection, Rosalie vient quémander quelques papouilles, on observe les fourmis laitières qui vont faire la traite de leur élevage de pucerons bien organisé dans le feuillage de l'érable.
Ah tiens, une brindille de bouleau est tombée sur les haricots.
Du bouleau? Sous l'érable? Sachant que dans les au moins 30 kilomètres à la ronde ne pousse pas l'ombre d'un bouleau... Kesseksa?????
Il s'agit de la bucéphale, un papillon très mignon vu du dessus, mais qui a une face qui fout un peu les jetons!
Quelle capacité à passer (presque) inaperçue! Il y aurait eu des bouleaux dans les parages, je ne l'aurais jamais remarquée.
Curieux ce bucéphale ! Observer dans nos jardins est toujours passionnant.
RépondreSupprimerPourquoi le jardinier veut-il toujours éradiquer les liserons ? Il suffit de limiter un peu leur vitalité et voilà tout...
Bonne journée ensoleillée.
C'est beau ta photo du liseron qui s'étale comme un fond d'écran. Je passe un temps fou dans ma chaise longue au jardin, à , à, euh à quoi ? à être là, je crois. Bises
RépondreSupprimerMoi aussi je l'aime ce liseron (et mon transat aussi!!)
RépondreSupprimerJ'ai oublié de te conseiller le livre (pour enfants) de Anne Finn "le journal d'un chat assassin", tu devrais le trouver à la biblio
J'aime bien l'atmosphère de ton jardin - et de ton billet du coup. Je comprends que tu t'y promènes une tasse de café à la main, pour en profiter au maximum.
RépondreSupprimerAprès de nombreuses années en centre-ville, sans jardin ni même balcon, je savoure tous les instants de ce jardin qu'on laisse libre partout où c'est possible.
RépondreSupprimerAmicalement
Bonjour j'aime les tiserons le tien est blanc je pense en voir ici rose non!!!
RépondreSupprimerTON jardin doit être au calme et tu dois bien en profiter je fais comme toi mais le matin et à l'ombre
Bonne journée
que tu dois être bien dans cet endroit bisou
RépondreSupprimerAlors un papillon
RépondreSupprimerj'ai fait une jolie balade dans ton jardin et ai découvert ce bucéphale pas si horrible que ça !
RépondreSupprimerbelle journée
Je n'ai jamais observé cet étonnant bucéphale, merci!
RépondreSupprimerMais dites-donc, vous lisez tous beaucoup trop vite, c'est UNE bucéphale!
RépondreSupprimerrhooo! trop bien le coup du petit bout dfe bois! le mimetisme m'intriguera toujours! c'est super comme camouflage!!!
RépondreSupprimer