Tu vois, hier, on a tondu.
Pas l'idéal du point de vue du calendrier, c'était un jour racine. Mais il était temps de trouver une journée suffisamment ensoleillée pour le faire.
Bien haut les lames de l'engin, on n'oublie pas le petit monde de l'herbe.
D'autant qu'une coccinelle géante nous surveille, désormais.
Vendredi, il faisait tellement beau qu'on a même entendu Lulu s'étirer. Mais il s'est bien vite retourné et recouvert de sciure pour quelques petites semaines encore. Très disciplinée cette tortue. L'heure c'est l'heure.
Les belles en revanche ne se gênent pas pour la ramener. Elles savent profiter de la moindre aubaine.
Côté potager, ça y est, c'est parti pour les premiers semis de carottes et de radis...mes deux faiblesses, alors je ne risque pas grand-chose à les tenter maintenant, je ne les réussis quasiment jamais quoi qu'il en soit.
soleil aujourd'hui
RépondreSupprimerj'aime le soleil de février qui ne fait pas semblant
la terre est toutefois dure comme du dur, blanche ce matin
les radis tu les rates ? Question arrosage ? Ils sont bons qd même hein ? hum ça fait longtemps que je n'en ai semé...mais faudra attendre ici !!
Je ne sais pas pourquoi je suis si nulle en carottes et radis, mais c'est un fait.
SupprimerQuand par hasard ils poussent, ils sont plutôt bons, mais ils ne sont souvent qu'un rêve.
Pas de semis en vue, la neige peine à fondre avec le froid nocturne ! Mais ça bouge ... tous les jours un peu plus de perce neige, quelques degrés de plus, un peu moins de vent ... J'espère !
RépondreSupprimerTonte et semis en février... On en est loin ici ! Cette nuit c'était -7°. Enfin, je ne vais pas pleurer pour commencer à tondre.Ca viendra bien assez vite.
RépondreSupprimerIl m'est arrivé (il y a bien longtemps quand même) de bêcher le potager en tee-shirt pendant les vacances scolaires.
Je ne réussis pas trop bien le semis de carottes quelque soit le jardin. Il paraît qu'il faut bien tasser le semis. C'est ce que je fais. Mais le résultat n'est jamais à la hauteur de mes efforts.
Bon jardinage. Profites du beau temps !
Gine et Catherine, je sais combien votre hiver a été rigoureux. Ici j'apprécie l'accessibilité du "dehors toute l'année" (parfois faut s'habiller quand même hein!!)
SupprimerNous les carottes, on les avait mises trop serrées : et on avait des couples entortillés, c'était chouette au final :-)
RépondreSupprimerMoi mes carottes ressemble à des curent-dents en général, des crayons de couleurs parfois.
Supprimercoucou,
RépondreSupprimerJe me souviens que, chez ma mamie ont surveillait la sortie de Zoé la tortue, grand signe que l'hiver était fini ! j'avoue que ça me manque !
La tondeuse est encore en repos... c'est encore trop humide !
C'est marrant comme les radis sont difficile à bien réussir ! je croise les doigts pour ce semis !
Bonne journée
Lydie
Je tiendrai le monde au courant du réveil de Lulu D.
SupprimerBeautiful =).
RépondreSupprimerLuys!
mais t'habites où?!
RépondreSupprimer...pour tondre déjà.
moi j'ai sorti le sécateur, pour ne pas être en reste!
Finistère Nord...
SupprimerRien d'inhabituel, depuis qu'on est ici (une dizaine d'années), on a toujours dû tondre au moins deux fois entre octobre et mars.
Nous avons de l'herbe (pas de gazon) et sans neige ni fortes gelées, elle pousse!!!
Cette année nous avons un vrai hiver en Grèce et on dirait que mon jardin a décidé d'en profiter jusqu'au bout. Il doit savoir combien il aura soif d'ici quelques temps. Il se réveille bien moins vite que le tien !
RépondreSupprimerJe croyais que tu n'avais qu'une terrasse et de jolis pots!!
SupprimerLa tonte de notre carré d'herbe est repoussée aux calendes de Mars, il gèle toutes les nuits et la terre met du temps à dégeler malgré des températures douces dans l'après-midi et un beau soleil.
RépondreSupprimerJe voulais justement te demander si Lulu dormait toujours car dimanche, Chocolat était réveillé comme une puce dans son cageot à la cave, je lui ai mis de la mache mais il n'a pas mangé et lorsque la nuit est tombée et qu'il s'est endormi, j'ai déménagé le cageot et mes deux carapaces au garage où il fait plus froid. Depuis, elles dorment comme des loirs.
Hello Stéphanie, pour te changer de l'herbette, je t'ai préparé une surprise chez moi, sous http://djinnsetjeans.blogspot.com/. Désolée pour le surplus de travail ... A toi de voir si tu peux continuer, si tu en as envie - fais comme tu le sens ! Amitiés
RépondreSupprimerdoucement ca se reveille aussi dans mes pots qui vont avoir besoin d'un coup de neuf. je pense que le lombricompost leur fera le plus grand bien ces prochains temps!
RépondreSupprimer