Rempotages

"déchets" qui se mangent... abeille abricot agapanthes ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone arbres arOmatiques ARUM au gré du vent Aubergine Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures c'est juste un p'tit grain cadeau capucines carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre coquillages courgette dans la serre de la dune des Asperges des figues des patates effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec Etourneaux eucalyptus girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine lA sAlAmAndre la sieste LE hérisson les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski marée menthe mimosas Mojennek muscaris mystère et bouldegom Même pas peur nectarine Oignon Orchis Ormeaux ostéoporum Papillon partenariat petits pois PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis recettes repiquage romarin Roses Trémières Rrrrrr scarole-batavia-laitue et cie SOLEIL Soucis sécheresse thé TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh à la pêche ça fait du bien échalotes échium éthicoéco éveil

mercredi 4 avril 2012

Z'adopte une abeille

Tu sais bien que je ne suis pas très pub au jardin. Mais aujourd'hui, exceptionnellement, je fais une petite entorse à mon règlement. 
Parce qu'aujourd'hui, tu vois, j'ai adopté une abeille. 
Je l'ai appelée Zzzulie. Je ne suis pas peu fière, je n'avais pas encore d'abeille dans ma famille.
Demain je vais lui offrir une petite soeur...mais ma seconde brique de smoothie est au garage.
Tu l'auras compris, il s'agit d'une opération commerciale, mais il s'agit d'un produit que j'aime bien (le plus innocent des smoothies), d'une équipe de communicants plutôt drôles (si tu prends le temps de lire TOUT ce qui est écrit sur les briques, et dessous aussi), et cette histoire d'abeille me plaisait bien.
Si toi aussi tu souhaites agrandir ta famille, clique-ici (mais avant il faut que tu achètes un smoothie, ou alors que tu recopies un code barre...mais ce serait un peu d'la triche, et ça empêcherait celui qui achèterait vraiment le smoothie d'adopter sa propre abeille, ce ne serait pas très gentil).


7 commentaires:

  1. C'est plutôt sympa pour une action publicitaire. Les dessins sont bien faits ... Pas de smoothie de cette marque en Suisse, à ma connaissance !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vu ce truc, de loin, mais je n'aime pas les smoothie, zut
    je veux bien être marraine de Zzzulie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire t'invite ton voisin (celui qui se passionne pour les oiseaux) et tu lui offres une tournée de smoothie, le reste tu le mélanges à ton fromage blanc et tu te retrouves avec une petite abeille dans ta famille.
      J'en ai adopté une deuze pour notre petit fils, Zzzigolote, je l'ai appelée, et je l'ai choisie gardienne.

      Supprimer
    2. moi voisin préfère l'alcool hu uh !! et moi je ne mange pas de laitages, oh la la on peut rien en tirer de cette nana
      mais j'ai une nièce qui a une fille qui....

      Supprimer
  3. trop dur... il faut que j'achète un truc au fruit trop bon alors ! j'ai vu l'annonce sur les bouteilles mais ça fait un moment que je suis à l'eau... mais bon tant pis vais faire une entorse !
    Bonne journée !
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour la cop du dessus, offres-en une tournée à tes voisins!

      Supprimer
  4. Mouais, et c'est l'abeille qui va déposer des oeufs de Pâques dans ton jardin ? T'as confondu avec la poule non ?
    Au passage... j'ai suivi ton conseil et j'ai acheté de semis de salade. Je te dirai si elles poussent aussi bien que le bébé dans mon ventre.
    Bise, et joyeuses fêtes en chocolat.

    RépondreSupprimer

Bon, ça y est, tu es décidé à écrire un gentil commentaire?

Alors, tu écris ce qui te passe par la tête, si possible tu évites le mode texto.
Pour les fautes, c'est plus sympa sans, mais je peux comprendre que parfois ça puisse être difficile.

En revanche, évite de choisir la case "anonyme" (on se demande même pourquoi elle existe, d'ailleurs), s'il te plaît.
Opte plutôt pour "nom/url", deux cases s'ouvriront à toi:

*l'une dans laquelle tu pourras mettre un point si tu as envie, ou écrire un poème, ou t'inventer une identité fabuleuse, ou installer ton prénom...CE QUE TU VEUX!!! (euh sauf des grossièretés merci)

*et l'autre qui peut ne servir à rien, ou alors à insérer le lien de ton blog, ou d'une jolie chanson...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Autour du feu