Tu te souviens, tu avais presque décidé de ne plus me parler quand je t'avais annoncé un petit pacte avec une jardinerie. Tu t'étais un peu emporté(e), alors que je t'avais dit que je n'en parlerais pas trop et que je resterais objective. Bon aujourd'hui j'y reviens un petit instant, parce que figure-toi que j'ai encore eu droit à un cadeau. Et un vrai puisque j'ai pu faire mon choix toute seule comme une grande.
J'en ai profité pour choisir des trucs que je n'achète jamais et que je bidouille moi-même, parce que je les trouve trop chers en général.
Sont donc arrivés gratos dans ma boîte:
*des mètres de bande de glu pour empêcher les fourmis de partir en villégiature dans mes pommiers (oui oui deux petits pommiers tous gentils qui ne demandent qu'à s'épanouir sans pucerons ni éleveuses). Cela remplacera avantageusement je pense, les attrape-mouche que j'entortillais autour des troncs, et de mes doigts sinon c'est pas drôle
*une boîte de pièges jaunes (ne pas confondre avec les pièces jaunes) englués (je deviens accro) à suspendre pour essayer de venir à bout des trips et des aleurodes qui colonisent la serre (là, mon bidouillage consistait à renforcer les plants avec différents purins, mais au chaud sous les carreaux ce n'était pas forcément idéal)
*une boîte de mastic à cicatriser, parce que je n'en avais plus
*et un petit bémol, je me suis faite avoir par une photo de la boutique en ligne qui présentait des pièges jaunes englués (encore!!!) anti-pucerons. Je trouvais ça étrange, mais je me suis dit qu'il fallait tenter. En fait il s'agissait d'un pulvérisateur contenant un mélange anti-pucerons... Aïe aïe aïe me suis-je dit, qu'est-ce c'est que ce truc pourri???
Avant de le remettre dans le carton pour le renvoyer, j'en ai lu la composition. Ouf du savon noir et de l'huile de colza. Pas si mal finalement d'autant que mon propre pulvérisateur à savon noir commence à se faire vieillot.
Bon tu peux revenir des toilettes, la réclame est finie.
Et bien, tu as l'air heureuse de ton association! Mais je dois avoir sauté une marche : que fais-tu en échange de ces cadeaux? Tu mets un lien dans tes billets, ou as-tu d'autres contraintes? Bonne journée, va poser tes pièges, moi j'attends la fin de la pluie pour sortir mon artillerie, histoire de sauver mes clématites noires (de pucerons!).
RépondreSupprimerPour tout te dire, je ne crois pas qu'il y ait d'obligation systématique de publier un billet, je le fais parce que je trouve l'échange correct.
SupprimerJ'avais expliqué ma "rencontre" avec botanic ici : http://lejardinduvent.blogspot.fr/2012/04/partenaire-particulier.html
Au final, je suis plutôt ravie de recevoir des cadeaux pour mon jardin!!
Chanceuse ! j'adore recevoir des colis surtout depuis que je suis de nouveau à la campagne !
RépondreSupprimerOui je sais, les lettres aussi tu aimes, un jour j'aurai la tête à ça. Un jour.
Supprimerc'est vrai ? tu avais eu des commentaires desagreables? moi on m'a plutot felicitée! lol! comme quoi, c'est vraiment subjectif les commentaires! ;)
RépondreSupprimerje n'ai pas encore profité de ce cadeau: mais je compte me prendre une lampe solaire....! a tester prochainement!! bonne journée!
Pas désagréables, non!!!! Je m'étais une peu faite chambrer.
Supprimerj'ai oublié de te demander : c'est Gertrude qui est chez toi ? OU sa soeur jumelle ? La mienne est bien au jardin, pourtant.Donc....?
RépondreSupprimerElle me dit qu'elle a envie d'écrire à sa soeur bretonne...une missive en pattes d'oiseau ?
Je suis nulle pour photographier les oiseaux (faut dire que mes deux félins pots-de-colle n'aident pas beaucoup), alors je n'en parle pas beaucoup.
SupprimerBizarrement, entre autres emplumés, nous avons deux couples de merles, deux couples de rouges-gorges, deux couples de mésanges, un couple de linottes, un couple de pinsons et un couple de troglodytes (je ne parle pas des accenteurs, pigeons, hirondelles, pies et tous les autres). Tout ce petit monde cohabite, certains je ne te le cache pas y laissent des plumes, mais globalement, ça roule.
Mais ils sont beaucoup trop nombreux pour qu'on leur donne des noms!!!
Ceci dit, je suis sûre que les merlettes seraient ravies de recevoir du courrier.
Oups c'est vrai que ton jardin est une vaste dune et tu as donc...oups plusieurs merlettes. Ca se complique, je vais en parler à l'interessée zélée.
RépondreSupprimerVoilà le troisième billet que je lis sur Botanic en 1/2 heure !!! lol
RépondreSupprimerCe qui m'amuse, c'est le choix de chacune.
Super la photo de la grive avec l'escargot !
Bonne fin de journée