Rempotages

"déchets" qui se mangent... à la pêche abeille abricot agapanthes ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone arbres arOmatiques ARUM au gré du vent Aubergine Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures c'est juste un p'tit grain ça fait du bien cadeau capucines carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre coquillages courgette dans la serre de la dune des Asperges des figues des patates échalotes échium effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec éthicoéco Etourneaux eucalyptus éveil girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine lA sAlAmAndre la sieste LE hérisson les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski marée Même pas peur menthe mimosas Mojennek muscaris mystère et bouldegom nectarine Oignon Orchis Ormeaux ostéoporum Papillon partenariat petits pois PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis recettes repiquage romarin Roses Trémières Rrrrrr scarole-batavia-laitue et cie sécheresse SOLEIL Soucis thé TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh

mardi 10 juin 2014

Famille nombreuse

Le Jardin du Vent s'est pris pour un club de vacances tout à coup: du soleil, de la chaleur et hop arrivée en masse de touristes...




Pas d'inquiétude, au Jardin du Vent le massacre n'est pas de mise (sauf concernant certains gastéropodes mais faut pas le dire merci), nous avons délicatement prélevé les branches habitées par ces futures "petites tortues" et sommes allés les déposer un peu plus loin sur une partie sauvage de la dune.

24 juillet 2014: j'ajoute une correction à cet article. Magali, blogueuse attentive et érudite, m'a gentiment fait remarquer qu'il ne s'agissait pas du tout de chenilles, mais de larves de tenthrèdes (un petit lien vers une fiche de l'INRA si tu veux voir à quoi ressemble la bestiole), une mouche de la famille des hyménoptères...je ne confondrai plus et serai plus vigilante lors de mes investigations identificatrices! Merci Magali!

samedi 7 juin 2014

Mais t'as qu'ça à faire? Passer ta vie au jardin?

Ben c'est-à-dire que non! Euh, si, enfin oui et non...mais c'est vrai qu'en ce moment, entre chasser les escargots le matin, prendre soin du potager,



perdre son regard dans les fleurs,



papoter avec les arbres (quoi...chacun papote avec qui il veut), s'abreuver du chant des oiseaux, se bagarrer avec les pies qui usent et abusent de tous les subterfuges (jusqu'à imiter le miaulement de Barnabé) pour entrer dans la maison (si quelqu'un à une idée répulsive je suis preneuse), rechasser les escargots le soir (exténuant), le temps manque pour le reste. 
Qu'est-ce que c'est le reste?
Enlever quelques mauvaises herbes (pas beaucoup hein, parce qu'on les aime aussi), concocter les purins de sureau et d'orties, tondre (le moins possible) une petite parcelle de la dune, observer les papillons, cueillir des fleurs pour Lulu Dostoïevski,


récolter les premières tomates, arracher l’ail, compter les libellules, plisser les yeux et se saouler du ballet des nuages...

What else?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Autour du feu