Rempotages

"déchets" qui se mangent... à la pêche abeille abricot agapanthes ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone arbres arOmatiques ARUM au gré du vent Aubergine Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures c'est juste un p'tit grain ça fait du bien cadeau capucines carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre coquillages courgette dans la serre de la dune des Asperges des figues des patates échalotes échium effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec éthicoéco Etourneaux eucalyptus éveil girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine lA sAlAmAndre la sieste LE hérisson les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski marée Même pas peur menthe mimosas Mojennek muscaris mystère et bouldegom nectarine Oignon Orchis Ormeaux ostéoporum Papillon partenariat petits pois PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis recettes repiquage romarin Roses Trémières Rrrrrr scarole-batavia-laitue et cie sécheresse SOLEIL Soucis thé TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh

mercredi 18 janvier 2012

Qu'est-c'que j'peux faire, j'sais pas quoi faire

de ces blancs d'oeufs qui restent.
Et ben t'as qu'à faire des macarons à la confiture.
Pas des macarons lisses et colorés à la mode, des macarons comme ceux qu'on appelait ainsi avant, qui craquaient quand tu croquais et étaient moelleux dedans. Et qui avaient un joli rond de confiture au milieu.
Tu vois?

J'ai pas de moule adéquate, alors le rond on oublie, ce sera un petit paquet avec la confiture dessus.



Tu fais préchauffer ton four à 180°C.
Pour deux blancs d'oeufs, il te faut 125g d'amandes en poudre (ou noisettes, ou tu mélanges, tu peux même utiliser des noix), 112g de sucre glace à pâtisser et une belle cuiller à soupe de farine. Tu peux aussi épicer si tu en as envie.
Tu mélanges tout SANS MONTER LES BLANCS EN NEIGE (pratique), tu disposes dans un moule (à tarte avec des pommes finement tranchées déposées sur le dessus c'est pas mal aussi), tu fais cuire 3 minutes à 180°C, tu retires du four et poses une cuiller de confiture (ici : pomme-physalis), tu remets au four pendant 12 minutes.
Tu laisses refroidir un peu avant de démouler (si tu as utilisé un moule à tarte, il vaut mieux que tu laisses dedans) et de faire sécher sur une grille.


Ensuite seulement, tu retombes en enfance.

samedi 14 janvier 2012

Journée contrastée


Première gelée de l'année et de l'hiver, et dans le même temps le mimosa du haut de ses sept ans nous offre enfin ses premiers soleils.

jeudi 12 janvier 2012

Post hibernation

Ça fait longtemps hein?
J'étais un peu absorbée par mes lectures, et reconnais qu'il ne se passait pas grand'chose au jardin. 


Pas grand'chose, c'est toujours quelque chose pourtant. 

Comme ça:




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Autour du feu