Rempotages

"déchets" qui se mangent... à la pêche abeille abricot agapanthes ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone arbres arOmatiques ARUM au gré du vent Aubergine Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures c'est juste un p'tit grain ça fait du bien cadeau capucines carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre coquillages courgette dans la serre de la dune des Asperges des figues des patates échalotes échium effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec éthicoéco Etourneaux eucalyptus éveil girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine lA sAlAmAndre la sieste LE hérisson les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski marée Même pas peur menthe mimosas Mojennek muscaris mystère et bouldegom nectarine Oignon Orchis Ormeaux ostéoporum Papillon partenariat petits pois PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis recettes repiquage romarin Roses Trémières Rrrrrr scarole-batavia-laitue et cie sécheresse SOLEIL Soucis thé TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh

Crapahutage

Roscoff
FACE A, le port du Bloscon


FACE B, le vieux port et la petite cité qui l'entoure

J'ai toujours eu un faible pour les faces B

L'estacade qui permet d'embarquer pour l'île de Batz, même à marée basse




###

Huelgoat












###

Carte postale de Ploumanac'h, vu et revu mais, c'est Ploumanac'h, alors on glisse une petite image!




###


On pensait être assez distant de ce monde de touristes, on a été   é m o u s t o u f r i s s o n n é, surtout la première fois il y a 6 ans, un 2 janvier, en semaine, avec pour seul véhicule à notre arrivée, la voiture de la poste. Mais cette fois-là, nous n'avions que nos yeux avec nous; nous y sommes retournés avec un appareil photo, toujours en hiver, avec un petit peu plus de monde mais sans doute beaucoup moins qu'en été...


































Aaah, on est fier qu'il soit en Bretagne!  Oh c'est pour rire, pas la peine d'en faire un Pont-Lévêque.

###


Locronan, no comment
























###


Connaissez-vous Quimper? Je vous emmène faire une petite balade
























La cathédrale Saint-Corentin entourée de ses vieilles ruelles (Corentin n'a jamais existé, pour info, quels coquins ces gens de Cornouailles!)



















La façade de la boutique de la faïencerie Henriot (vous savez ceux qui font les vrais bols avec votre joli nom écrit dessus). La visite de la faïencerie est très instructive, mais pas de photos, tout y est fait à la main et il ne faut pas déconcentrer le personnel.










Colombages





















Et un petit emplumé qui aimerait bien qu'on lui ouvre, maintenant, ça suffit!!



9 commentaires:

  1. Ah oui c'est beau !! Pour le commentaire du Mont Saint Michel en Bretagne, mon mari avait trouvé pire pour énerver nos amis Normands (nous avons vécu 18 ans à Cherbourg), il disait : "si les Normands avait su construire le Mont, cela se saurait", laissant entendre que seuls les Bretons pouvaient l'avoir construit .. Comme il était dans un milieu d'architectes, tu comprends que ça râlait autour de lui !!
    Quimper, la dernière fois que j'y suis allée c'était pour voir défiler les bagadou en 2008,très beau spectacle mais surtout très belles photos de ta part.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais que ça te plairait, pour le commentaire, je n'ai pas pu m'empêcher, mais je suis assez d'accord avec ton mari!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Stéphanie !
    Merci pour cette agréable promenade ! De la Bretagne, je ne connais que... le Mont Saint Michel. Mes pas ne m'ont pas portée plus loin, et c'est bien dommage !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai encore beaucoup de balades à faire ou à refaire pour toi alors!!

    Je vais essayer d'emmener mon appareil photo plus souvent dans ma musette.

    Bon week-end à toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Laure en Drôme22 août 2011 à 18:29

    Je suis folle des face A.
    Qu'est ce que j'aime dans tout ce que tu montres ? TOUT. ET le bol j'en avais quand j'étais minot, ousqu'il est hein ? OUssque ??? ( chai pô)

    RépondreSupprimer
  6. Oui ben moi aussi le bol, le vrai avec juste les deux bretons dans le fond, et un coquetier, mais j'sais pas où c'est non plus.

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU Stéphanie et bien bonjour ou plutôt bonsoir tes superbes photos
    Locronan oui j'ai adoré et à l'époque en entrant il y avait une statue d'une vielle femme tu sais je pensais qu'elle était vivante c'était magnifique
    si tu veux je pense l'avoir encore je rechercherai la photo ( si je la retrouve)
    je vois ma grotte et pas encore le diable donc tout va bien. J'y suis allée et j'ai vu pour la première fois de superbes libellules je te montrerai aussi les photos.
    Un superbe endroit .
    Huelgoat j'aime j'adore tout simplement
    Je suis aussi allée revoir une fois de plus le MONT et j'en profite car bientôt il faudra laisser notre tuf tuf trop loin et je pense aux personnes âgées mais enfin; là je ne peux rien y faire.
    Ces photos du Mont sont toutes très belles tu sais et si j'avais su je serai venu plus tôt
    Mais enfin je suis encore là avec toi.
    Je suis partie visiter l’île de GROIX cette année et c'est une île magique que tu dois visiter sur un vélo le sable là-bas est brillant et si fin c'est un grand plaisir d'y plonger dessus.

    Par contre c'est bien la première fois que je ne viens pas m'acheter une faïence. UN endroit où tout est beau . L'année prochaine surement
    Merci pour ce si beau voyage et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. L'île de Groix nous n'y sommes pas encore allés, notre souci: le bateau.
    On a le mal de mer, féroce, alors on est toujours hésitant. Forcément.

    RépondreSupprimer
  9. Des souvenirs de vacances enfant,15 ans plus tard un aller/retour depuis Niort sur même pas 48 heures pour faire découvrir le Mont à l'Homme..et une envie féroce de monter jusque là-haut (depuis Toulouse) pour découvrir encore et encore cette région que j'ai aimée énormément. Merci pour ces belles photos, si vraies.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Autour du feu