Avant que de féroces félins ne transforment le Jardin du Vent en un territoire infranchissable à toute forme de rongeur ressemblant à un mulot, un campagnol ou une souris de base, j'avais tenté de cultiver des arachides. Elles avaient germé, poussé, commencé à produire avant d'être dévorées toutes crues par quelques rongeurs affamés.
 |
Féroces félins en pleine concentration |
Etant désormais équipée d'armes dissuasives, je me lance une nouvelle fois. L'automne dernier, j'ai rencontré un gentil jardinier torréfacteur à ses heures qui vendait une partie de ses semences d'arachides. (Si tu ne le sais pas déjà, je me permets de te faire remarquer que tu peux toujours essayer d'enterrer des cacahuètes grillées ou caramélisées, jamais ne sortiront de terre de jolis plants porteurs de sachets prêts pour l'apéritif).
Le temps étant venu de les mettre en terre, j'ai opté pour deux solutions: la serre et l'extérieur. L'arachide se développe de la même manière que la pomme de terre et provient aussi d'Amérique du Sud, elle devrait s'adapter facilement au climat du Jardin du Vent (très proche de celui de l'Amérique du Sud, j'te promets). Afin de mener à bien une étude comparative, je me suis dit que ça valait le coup de tenter la serre, d'autant qu'il restait une petite place. Je te tiendrai informé(e) de la suite des évènements.
Dehors, ça donne ça:
Après avoir été débarrassées de leur coque, elles se retrouvent par deux en rang (comme les patates je t'ai dit) enfoncées de deux-trois cm dans la terre...et protégées d'un filet de récup pas très joli, mais les oiseaux sont à l'affût!!
La première fois, ça avait bien fonctionné de cette façon-là...jusqu'à l'attaque souridée.
Je te disais que le climat de l'Amérique du Sud n'avait rien à envier au climat Nord-Finistérien et je vois bien que tu ricanais...regarde et tu riras moins: