Libellés

"déchets" qui se mangent... à la pêche abeille abricot agapanthes agneau ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone août arbres arOmatiques ARUM asperges au gré du vent Aubergine avril Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures BRIOCHE c'est juste un p'tit grain ça fait du bien cadeau capucines caramel au beurre salé carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée ChoColaT choucroute chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre confitures conserves coquillages courgette CrAnberrIes croquer l'ailleurs CRUMBLE cuisiner la mer dans la serre De fleur d'oranger en eau de rose de la dune décembre délices d'aubergine des Asperges des figues des fruits dans la cuisine des patates DhaL douce tarte échalotes échium effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec éthicoéco Etourneaux eucalyptus éveil FAR Feuille de brick février fromage gâteau ghi girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* janvier Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine juillet juin kanelbullar l'Heure du goûter lA sAlAmAndre la sieste la vie sans plastique laisser mijoter laitage LaVande LE hérisson légumes et fruits déshydratés LentiLLes les carottes sont cuites les cocos les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent les tomates dans l'assiette Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski mai manger des courgettes marée mars mélanger les légumes Même pas peur menthe mes macarons Miam des sardines mimosas Mojennek mousse muscaris mystère et bouldegom nectarine novembre octobre Oignon oignon cuit oignon cru Orange Orchis Ormeaux ostéoporum p'tits biscuits PAIN pain d'épices PALOURDES Papillon partenariat PERMACULTURE pesked petits pois pistaches et fruits à coques PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis Ratatouille recettes repiquage RIZ romarin Roses Trémières Rrrrrr Sablés Bretons scarole-batavia-laitue et cie sécheresse semoule septembre SOLEIL Soucis SouffléS SoupeS taJine TarteS salées thé Thé à la menthe TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh Zéro Déchets ou presque

mercredi 24 août 2011

Des cranberries dans ma semoule
















Aujourd'hui on dirait l'automne, le soleil qui perce est encore chaud, mais le fond de l'air est piquant...mmmh ça sent bon les premiers potimarrons et autres délices des mois à venir.

Ces impressions-là donnent envie de douceur à manger à la cuiller bien à l'abri du vent en souhaitant bon voyage aux hirondelles. 
Alors j'ai fait de la semoule au lait, et à la place des raisins secs, j'ai jeté des cranberries dans le lait.
Parce qu'on aime bien les cranberries, parce qu'on se dit qu'on va peut-être en installer un plant quelque part au jardin, parce que je pense que ce sera bien meilleur que les raisins, dans la semoule.

Alors, j'ai fait bouillir un litre de lait avec une belle gousse de vanille fendue, j'ai ajouté 70 grammes de semoule fine de blé dur et 60 grammes de sucre. 
Il faut remuer délicatement en faisant des ronds, des 8, dans un sens, dans l'autre, pour que ça prenne le temps d'épaissir sans attacher.
Quand la texture est proche de la perfection, on jette une poignée de cranberries, et on remue encore.
Entre six et huit pots à yaourts suffisent à accueillir ce petit délice, qui se mange tiède ou bien frais après une escale au réfrigérateur.


8 commentaires:

  1. Quelle chance, ici c'est encore la canicule...
    Quant aux cranberries, j'ai mangé mes premières l'année dernière au Québec...

    RépondreSupprimer
  2. trés bonne idée !
    Moi qui adore les gâteaux de semoule, les cranberries seront une variante.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la semoule! bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  4. une bonne idée en effet. c'est si bon les cranberries.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas trop la semoule... mais je vais essayer le mélange riz au lait cranberries !

    Merci :)

    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU et bien tes photos me font craquer tu sais
    OUI je pense que c'est sublime
    Je peux y goutter!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en n'ai jamais fait, il faudra que j'essaie, tu languis déjà l'hiver ? lol
    Bises, bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...