Le coq, qui par le passé nous disait d'où venait le vent, vieillissait et n'avait pas résisté au fort coup de vent du quatorze juillet. Le voilà transformé en vaisseau...les voiles supporteront peut-être mieux les soupirs d'Eole.
Côté carrés, la transformation du jardin du bas est terminée. De ça:
Nous avons fait ça:
Les hortensias sont prêts pour l'hiver (pas très loin d'ici, les plus beaux hortensias du coin paradent dans la cour d'une ferme. J'ai décidé de copier leur jardinier et de tout faire en même temps que lui. D'où cette taille précoce et assez radicale.)
La stévia et le citronnier sont remisés, et surprise (encore une), le basilic refait des pousses!!! Je n'avais jamais vu ça. Je l'ai déterré, mis en pot et abrité aussi dans la serre. On verra ce qu'il deviendra
.
A part ça, nous mangeons des figues tous les jours (elles ont l'intelligence de mûrir par trois ou quatre...) et les olives se portent bien, merci!!!
Pourquoi ce petit grillage autour des 2 carrés ? Beau travail en tout cas et très jolie girouette !
RépondreSupprimerL'Histoire du grillage: lorsque nous n'avions que notre vieux chien et pas encore de tigres, les lapins qui vivent dans les dunes croyaient que notre potager était en libre service...Nous avions donc dû installer un grillage (plus haut qu'actuellement) afin de leur barrer (un peu) le passage.
RépondreSupprimerEnsuite, nous avons eu la tortue (le chien était encore là, et les lapinos aussi), et nous avons utilisé ce mini-enclos pour elle, quand nous ne sommes pas là pour la surveiller.
Aujourd'hui, c'est toujours son territoire (heureusement qu'en ce moment elle dort, car il va falloir attendre un peu pour le retour de la verdure), le chien qui aimait trop les lapins pour les faire fuir n'est plus, mais Barnabé et Rosalie sont de redoutables chasseurs de lapins de garenne, le grillage n'est donc là que pour Lulu D.
Tu as bien raison de copier ton voisin ! Après tout pourquoi serait il le seul à avoir les plus beaux hortensyas du quartier :) Hihi !
RépondreSupprimerJ'allais posé la question du grillage mais Natacha l'a fait et tu y as répondu je suis comblée :p
Bon weekend au gré du vent dans les voiles
Lydie
Bonjour Stéphanie !
RépondreSupprimerC'est bien vu ces carrés pour ton potager. Il fut un temps (dans un autre endroit) où je rêvais d'une girouette. Mais maintenant pour voir d'où vient le vent, je regarde où vont les feuilles !
Joli travail ! Moi aussi j'ai un pied de basilic superbe, mais pas de figues hélas !
RépondreSupprimerBon dimanche au jardin du vent
cela fait de beaux carrés tout ça...Au fait, les poules sont devenues quoi? (mais la réponse est sans doute dans le post précédent ...j'avoue l'avoir lu mais pas les coms!!)
RépondreSupprimeret la girouette est superbe. on en attendrait presque la première tempête , non?
Tout est propre et paré pour passer l'hiver. Mais ça me semble bizarre de tailler les hortensias maintenant, je croyais qu'ils portaient déjà leurs futures pousses ? La girouette est superbe ;)
RépondreSupprimerMerci pour la girouette, je transmettrai!!
RépondreSupprimerIci tout le monde taille les hortensias fin février, sauf dans cette ferme où ils sont magnifiques, c'est pour ça que je les ai copiés. Mais tu sais les hortensias font des pousses toutes l'année, ici.
Pauvre Lulu qui va lorgner tout l'été les beaux et appétissants légumes sans pouvoir y goûter ! lol
RépondreSupprimerPour avoir les plus beaux hortensias, il faut suivre la recette du voisin pour en avoir des plus beaux que beaux !
Bonne journée