Faut reconnaître que ces temps-ci, tout est assez pourri dans l'coin. Pour faire la nique à cette pourritude ambiante, tu prends un joli plat vert offert par quelqu'une qui t'es chère.
Tu attrapes une belle poignée de cerises, quelques abricots, une pomme, deux ou trois cuillers de poires confites qu'il te reste. Tu tapisses ton joli plat vert de tous ces fruits soigneusement lavés et coupés (sauf les cerises, hein tu les laisses entières, comme ça elles exploseront dans les bouches quand ce sera cuit.)
Ensuite tu mélanges des amandes en poudre, des restants de sablés ou de galettes ou de petits beurres, tu pèses ta mixture et tu y ajoutes la moitié du poids en sucre, et la moitié en beurre. Tu écrabouilles du bout des doigts. Tu recouvres les fruits, tu enfournes dans un four préchauffé à 210°. Tu laisses dorer un quart d'heure, avant de diminuer la température à 150° pour une demie heure de cuisson.
Enfin tu oublies tes soucis, un peu, et tu te délectes des cerises qui explosent.
(Je t'avais dit de les laisser entières, pour l'explosion...)
Pendant ce temps-là au jardin on rêve orange.
Ah ça, les rêves orange, c'est ce qu'il y'a de mieux. On ferme les yeux, et on se prend pour une fleur, alors tout est plus léger. On laisserait même l'abeille butiner, ça chatouille, on aime ça.
RépondreSupprimerEn côtes d'Armor pas la queue d'une cerise ....
RépondreSupprimerBon appétit et bises de Louise
Joli dessert ! et le rêve orange me plaît bien !
RépondreSupprimerOh ! La gourmande... ta recette me tente bien ! Je m'imagine sans peine la déguster dans un rêve orange ! Allez je la note pour l'homme de la maison : c'est lui, le pâtissier chez nous... Bonne journée !
RépondreSupprimerLa râleuse : j'aime pas les cerises cuites...
RépondreSupprimerL'autre : J'en connais une qui a pris un cour de pâtisserie croquant et tendre il n'y a pas bien longtemps.
Aucune lueur orange ici, même les soucis refusent de fleurir (certains, d'autres ne se privent pas).
Je n'ai qu'une fleur de courge pour le rêve mais les petites butineuses font grève.
PS : Je vais quand même essayer, ta recette, rien que pour entendre l'explosion. Mieux vaut une explosion de cerises qu'une explosion de rien.
UN superbe dessert et de très belles photos
RépondreSupprimerLa recette je vais la noter
Bonne journée
Oh, que c'est tentant ! J'en ai l'eau à la bouche !
RépondreSupprimerMerci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse.
Bonne soirée