La qualité des images n'est pas au rendez-vous, les conditions n'étaient pas facile...
Les coefficients étaient moyens cette semaine, on s'en sort sans catastrophe, alors que du côté de chez Tifenn... et cela n'a rien à voir avec les coefficients, de marée s'entend, car concernant les coefficients intellectuels, on peut se poser des questions.
Beaucoup de vent chez nous, et quelques accidents, mais rien de comparable je crois avec la force du vent sur les côtes ... ni avec cette nouvelle catastrophe annoncée ! C'est assez incroyable que l'on n'arrive pas à interdire à certains bateaux de naviguer, d'autant plus en cas de tempête, tout ça au nom de la libre entreprise et de la responsabilité du capitaine ! Je comprends la fureur des gens du littoral !
RépondreSupprimerMême si il fait sombre, tes photos sont sublimes !
RépondreSupprimerTu habites une bien belle région.
Bon dimanche.
Tes photos sont cependant très belles...
RépondreSupprimerManche remontée, oui mais bientôt "manches remontées" pour tenter de réparer les dégâts provoqués par l'incorrigible insouciance humaine...
J'aime bien quand vous relevez mes jeux de mots...
RépondreSupprimerC'est certain que le duo tempête et fort coeficcient c'est explosif ! Je me souvient de l'année dernière avec Cinthya...
RépondreSupprimerEn tout cas de bien belles photos !
Bon dimanche
Lydie
une superbe série de photos dans ton jardin du vent...
RépondreSupprimerchez moi en Alsace, la tempête aussi et la neige...
Alors, à propos des coeff de marée, les marins que j'ai vu ces jours-ci remarquaient que c'est quand le coeff était bas qu'ils avaient des dégâts.
RépondreSupprimerTempête de 87 coeff 33 par exemple, et des huîtres pourtant bien arrimées, éparpillées parmi les vaches d'un champ plus haut...
La nature nous rappelle vite ce qu'elle est. Plus forte.
Elles sont très belles tes photos, on sent presque l'iode et le souffle du vent!
RépondreSupprimerCe soir, trois degrés et de la pluie ... Brrr...
Bonne soirée
*Tifenn, c'est vrai que quand les coeff sont bas, la houle semble prendre plus d'amplitude, et donc plus de dégats DANS l'eau et SUR l'eau, mais, mais mais, les gros coeff additionnés à de forts vents occasionnent de sacrés dégâts à terre, parce que l'eau vient plus loin.
RépondreSupprimerQuoi qu'il en soit, il faut toujours être prudent d'autant que désormais il existe des systèmes de PREVISIONS et de PREVENTIONS fiables.
Dommage qu'ils ne tombent pas dans les oreilles de tout le monde.
Et bien moi j'adooorrre cette mer déchainée, ta mer déchainée !
RépondreSupprimerJe fais le voeu pieu qu'un jour l'intéret environnemental prédomine sur l'intéret économique...
oui ! je me décide enfin à te laisser un gentil commentaire ! ;-)
RépondreSupprimerParce que tes photos me plaisent beaucoup et m'ont fait rêver de ce beau paysage. J'ai eu (un léger) vent de la tempête en France, très léger. Bises !
j'ai pris le chemin "c'est par ici qu'on va à la mer" j'adore la mer lorsqu'elle est agitée, je peux la regarder des heures, la mer et un peu a l'honneur sur notre anniblog car parmi les 3 cadeaux il y a une aquerelle offerte pour l'occasion par le peintre Joël Tanter "pêcheur de Douarnenez" biz des blogabrestnautes - www.lessoeursbiniou.com
RépondreSupprimer