63 mm de pluie plus tard, dispersés en de nombreuses et non moins douces averses entrecoupées de belles éclaircies. Il a fallu une dizaine de jours de ce mois de juin pour que nos terres soient arrosées. On dirait que c'est fini. 63 mm c'est le total des pluies depuis le 9 mars en fait. Tout n'est pas tombé ce mois-ci, mais une bonne partie. On entend le jardin souffler.
Pfiou, enfin, semble-t-il murmurer. Tiens, je te donne des boutons de roses trémières à foison. Je t'offre toutes ces fleurs sauvages que tu avais semées au vent et que tu attendais avec tant d'impatience.
Et tu vois les salades et les côtes de bettes, ça a de belles feuilles qui aspirent à devenir dodues. C'est ça la vraie vie du jardin.
Ca fait plaisir toute cette pluie tant attendue, il faut maintenant partir à la pêche aux couleurs...
RépondreSupprimerUn déluge depuis hier ! Le jardin est vraiment bien arrosé et j'aimerais maintenant un peu de soleil !!!
RépondreSupprimerBon après-midi
Il pleut aussi chez moi ! Grosses gouttes qui écrasent les pétales ! Mais la terre en a besoin !
RépondreSupprimerDonc la Bretagne est à nouveau la Bretagne...
RépondreSupprimerEt chez nous, il fait (presque) chaud...
Bises.
Norma
M'offrir un collier en perle de pluie c'est mon rêve mais c'est un privilège réservé aux fleurs je le sais bien ...
RépondreSupprimeroh oui! de plantureux coquelicots !
RépondreSupprimerEt bien quand vous souffriez de la sècheresse, nous on désespérait de voir arriver l'été. Il n'a jamais été si tardif que cette année. Mais maintenant qu'il est là, les seules gouttes d'eau sont celles du tuyau d'arrosage !
RépondreSupprimer