Libellés

"déchets" qui se mangent... à la pêche abeille abricot agapanthes agneau ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone août arbres arOmatiques ARUM asperges au gré du vent Aubergine avril Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures BRIOCHE c'est juste un p'tit grain ça fait du bien cadeau capucines caramel au beurre salé carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée ChoColaT choucroute chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre confitures conserves coquillages courgette CrAnberrIes croquer l'ailleurs CRUMBLE cuisiner la mer dans la serre De fleur d'oranger en eau de rose de la dune décembre délices d'aubergine des Asperges des figues des fruits dans la cuisine des patates DhaL douce tarte échalotes échium effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec éthicoéco Etourneaux eucalyptus éveil FAR Feuille de brick février fromage gâteau ghi girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* janvier Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine juillet juin kanelbullar l'Heure du goûter lA sAlAmAndre la sieste laisser mijoter laitage LaVande LE hérisson légumes et fruits déshydratés LentiLLes les carottes sont cuites les cocos les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent les tomates dans l'assiette Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski mai manger des courgettes marée mars mélanger les légumes Même pas peur menthe mes macarons Miam des sardines mimosas Mojennek mousse muscaris mystère et bouldegom nectarine novembre octobre Oignon oignon cuit oignon cru Orange Orchis Ormeaux ostéoporum p'tits biscuits PAIN pain d'épices PALOURDES Papillon partenariat PERMACULTURE pesked petits pois pistaches et fruits à coques PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis Ratatouille recettes repiquage RIZ romarin Roses Trémières Rrrrrr Sablés Bretons scarole-batavia-laitue et cie sécheresse semoule septembre SOLEIL Soucis SouffléS SoupeS taJine TarteS salées thé Thé à la menthe TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh

jeudi 2 juin 2011

The THE à la menTHE

C'est entre autre pour ça qu'on aime voir pousser la menthe au jardin.
C'est pour nous souvenir du jour où notre copine du Maroc nous avait expliqué comment le faisait sa grand-mère.
On aime particulièrement le siroter le soir, au soleil couchant.
Un peu de taboulé libanais, une petite côte d'agneau à la coriandre, et pour finir: un thé à la menthe. 






















Faire bouillir un litre d'eau avec une cuiller à soupe de thé vert et 10 carrés de sucre de canne. Ramener le bouillon 3 fois. (Parce que)
Remplir une théière de feuilles de menthe fraîche bien lavées.
Verser le thé cuit-bouillant dessus.
Laisser infuser et se laisser emporter.


12 commentaires:

  1. L'homme, qui est né au Maroc, m'a promis de me faire du thé à la menthe, je lui ai même acheté de la menthe marocaine. Mais j'attends toujours... Ah ces hommes!

    Bise,
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Un beau programme pour un dîner de fin de printemps...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'ai de la menthe dans le jardin mais je ne m'en sert pas car je n'aime pas trop ce gout. Mais heureusement que beaucoup aiment la menthe .
    C'est la même chose pour le sirop de menthe impossible de le boire. Mais c'est toujours aussi sympa ton blog et tes recettes. Par contre j'adore le sucre.
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Tout le parfum des repas marocains ou tunisiens ... J'adore ce thé, et je le verse sur quelques pignons, qui en deviennent un peu mous : délice !

    RépondreSupprimer
  5. Humm, ça sent si bon par ici, la menthe je ne l'aime quasiment que comme ça, en thé, ou bien simplement mâcher une feuille...
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  6. Hummm rafraichissant !
    Biz, Manue.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme pas mal d'entre vous, la menthe je ne l'aime que fraîche, à utiliser en infusion ou en assaisonnement. Je ne l'aime pas du tout en tant qu'arôme.
    Bizarre autant qu'étrange.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore effleurer de la main mes menthes, elles sont envahissantes mais elles embaument !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la menthe, en boisson fraîche, en cuisine, j'en mets souvent dans mes plats.
    Merci pour le thé à la menthe, j'en ai souvent bu au Maroc, mais, je ne connaissais pas la recette, je l'a note.
    Bises, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. "Parce que!" ;-)
    Je me souviens du thé à la menthe qu'on nous servait en Turquie... Mmmmm.
    A part celui-là, tout frais du jardin, je n'aime pas la menthe non plus. Ça n'a rien de comparable!
    Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  11. Laure passagère15 juin 2011 à 09:24

    Je mets de la menthe partout en été, salades, etc...mélangées avec d'autres verdures ciboulette, coriandre, tout ce que tu veux. En cuisson aussi, sauces tomates, haricots blancs et viandes, c'est un souvenir de ma mère corse, on cuisine la menthe là bas, très bien. Mais peu, hein ? Tranquille.
    Et pour tout le reste : les taboulés, les thés, ...donc je n'en ai jamais assez. Le taboulé libanais n'est qu'au persil, mais tu le sais. UN jour un libanais est venu en faire chez moi, dans une autre vie, un autre amour, une maison béarnaise.
    Pouah...dur dur..le truc était VERT. Deux bottes de persil..on a essayé de l'arrêter...citron amer....Pouah...très dur à avaler, on a mangé lentement pour pas vexer...je m'en suis souvenue toute ma vie !!

    RépondreSupprimer
  12. Ah, moi j'aime bien le taboulé libanais, mais il faut bien faire mariner le persil dans du jus de citron et de l'huile d'olive.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...