C'est pour nous souvenir du jour où notre copine du Maroc nous avait expliqué comment le faisait sa grand-mère.
On aime particulièrement le siroter le soir, au soleil couchant.
Un peu de taboulé libanais, une petite côte d'agneau à la coriandre, et pour finir: un thé à la menthe.
Faire bouillir un litre d'eau avec une cuiller à soupe de thé vert et 10 carrés de sucre de canne. Ramener le bouillon 3 fois. (Parce que)
Remplir une théière de feuilles de menthe fraîche bien lavées.
Verser le thé cuit-bouillant dessus.
Laisser infuser et se laisser emporter.
L'homme, qui est né au Maroc, m'a promis de me faire du thé à la menthe, je lui ai même acheté de la menthe marocaine. Mais j'attends toujours... Ah ces hommes!
RépondreSupprimerBise,
Julie
Un beau programme pour un dîner de fin de printemps...
RépondreSupprimerBonjour j'ai de la menthe dans le jardin mais je ne m'en sert pas car je n'aime pas trop ce gout. Mais heureusement que beaucoup aiment la menthe .
RépondreSupprimerC'est la même chose pour le sirop de menthe impossible de le boire. Mais c'est toujours aussi sympa ton blog et tes recettes. Par contre j'adore le sucre.
Je te souhaite une belle journée
Tout le parfum des repas marocains ou tunisiens ... J'adore ce thé, et je le verse sur quelques pignons, qui en deviennent un peu mous : délice !
RépondreSupprimerHumm, ça sent si bon par ici, la menthe je ne l'aime quasiment que comme ça, en thé, ou bien simplement mâcher une feuille...
RépondreSupprimerMerci pour la recette
Hummm rafraichissant !
RépondreSupprimerBiz, Manue.
Je suis comme pas mal d'entre vous, la menthe je ne l'aime que fraîche, à utiliser en infusion ou en assaisonnement. Je ne l'aime pas du tout en tant qu'arôme.
RépondreSupprimerBizarre autant qu'étrange.
J'adore effleurer de la main mes menthes, elles sont envahissantes mais elles embaument !
RépondreSupprimerBonne soirée
J'adore la menthe, en boisson fraîche, en cuisine, j'en mets souvent dans mes plats.
RépondreSupprimerMerci pour le thé à la menthe, j'en ai souvent bu au Maroc, mais, je ne connaissais pas la recette, je l'a note.
Bises, bon week-end.
"Parce que!" ;-)
RépondreSupprimerJe me souviens du thé à la menthe qu'on nous servait en Turquie... Mmmmm.
A part celui-là, tout frais du jardin, je n'aime pas la menthe non plus. Ça n'a rien de comparable!
Merci pour la recette!
Je mets de la menthe partout en été, salades, etc...mélangées avec d'autres verdures ciboulette, coriandre, tout ce que tu veux. En cuisson aussi, sauces tomates, haricots blancs et viandes, c'est un souvenir de ma mère corse, on cuisine la menthe là bas, très bien. Mais peu, hein ? Tranquille.
RépondreSupprimerEt pour tout le reste : les taboulés, les thés, ...donc je n'en ai jamais assez. Le taboulé libanais n'est qu'au persil, mais tu le sais. UN jour un libanais est venu en faire chez moi, dans une autre vie, un autre amour, une maison béarnaise.
Pouah...dur dur..le truc était VERT. Deux bottes de persil..on a essayé de l'arrêter...citron amer....Pouah...très dur à avaler, on a mangé lentement pour pas vexer...je m'en suis souvenue toute ma vie !!
Ah, moi j'aime bien le taboulé libanais, mais il faut bien faire mariner le persil dans du jus de citron et de l'huile d'olive.
RépondreSupprimer