Cette année, entre autres choses, j'ai eu envie de semer des pois chiches. L'expérience s'avère concluante pour l'instant. Je ne sais pas s'ils arriveront à maturité, mais cela m'importe peu, ils sont jolis et c'est déjà pas mal.
Quelques épinards-fraises s'étaient semés spontanément l'été dernier et ils ont eu la belle idée de se mêler à la forêt de pois chiches. Juste pour la couleur.
Si tu préfères le bleu... je te présente ma première fleur de chicorée. Je n'en suis pas peu fière, je croyais que je l'avais perdue ou que j'avais mal semé les graines que j'avais reçues de la Cabane de Tellus. Et voilà qu'en cette fin juillet, comme un cadeau elle s'offre à nous. Il en faut peu pour égayer une journée.
c'est beau et lumineux
RépondreSupprimeret comment se passe la vie du pois chiche ? dis moi, je ne sais pas...sa maturité ? la récolte ? Ne me dis pas que tu ne t'es pas renseignée de A à Z ?!!....hi hi
Au feeling, au feeling! j'imagine que c'est comme pour les cocos, il faut un peu laisser sécher avant de récolter... ou pas!
SupprimerJ'ai été très surprise quand j'ai découvert comment poussaient les pois chiches... J'aurais été incapable de les décrire, mais forte de mon savoir, je vois que tes exemplaires semblent en pleine forme! Qu'est-ce que l'épinard fraise, un croisement contre nature? Je vais me renseigner, là encore! Merci pour l'étoile bleue... Elle a disparu chez moi: terrain trop riche, je pense. Bonne soirée.
RépondreSupprimerL'épinard-fraise est une sorte d'épinard très jolie, mais pas très bonne il faut le reconnaître. J'en avais mis l'année dernière curieuse de goûter ces petits fruits rouges en plus de croquer les feuilles, mais franchement, gustativement, ça ne vaut pas le détour. Les pois chiches en revanche...je vais suivre les conseils d'Amartia et je vous tiendrai au courant!!
SupprimerAh, non, ne laisse surtout pas sécher sur pied tes pois chiches. Quand ils ont atteint une taille respectable, tu les cueilles et les écosses. Ils peuvent se manger cru, à l'apéro par exemple, ou alors tu les cuits (attention ils cuisent bien plus vite que les secs) et tu en fais des salades, des soupes, etc... Si tu en as beaucoup beaucoup, alors là tu peux les faire sécher, après la récolte.
RépondreSupprimerAh ah, quel bonheur le partage par blog interposé!! Merci de ces bons conseils Amartia, je te dirai ce que ça donne, mais je ne sais pas si j'aurai de quoi en manger plus que pour accompagner un apéritif.
SupprimerLa culture des fèves, je connais. Mais pas celle des pois chiches.
RépondreSupprimerTiens nous au courant !
Je crois que je regretterai pas mon expérience, le commentaire d'Amartia me met déjà l'eau à la bouche!!
SupprimerJ'aime toutes ces découvertes que l'on fait chez toi ;)
RépondreSupprimerEt chez toi alors!!!
Supprimervoile des choses que je n'ai encore jamais planté ou semé! un jour peut etre dans un grand jardin!!:D bonne journée et merci pour ces belles decouvertes!
RépondreSupprimerje n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre mais je craque pour la fleur de chicorée!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout la fleur de chicorée, et elle est vraiment d'un bleu pur et saisissant !
RépondreSupprimer