Il fait très beau, pas un seul nuage dans le ciel, l'horizon est brumeux, à l'abri d'une petite brise d'Est, le thermomètre frôle les 20°C. Tout le monde est sur son trente et un, et a l'air prêt.
Les tomates se tiennent bien droites, les carottes ont sorti leurs plus belles dentelles, le romarin de la pointe du Raz s'est paré de sa délicate robe bleue,
Madame la Tulipe s'étire pour qu'on la remarque, et les iris se sont maquillés finement.
Les premiers assistants sont aux aguets,
mais qu'est-ce qu'ils attendent? Quel est donc ce mystère qui interpelle chaque espèce?
L E S H I R O N D E L L E S !!
Je suis d'accord, on ne voit rien, mais elles sont très haut et très émoussées de leur retour aussi hâtif chez nous. Elles ont plus de 10 jours d'avance, que se passe-t-il cette année??
Ps: les petits points noirs, ce ne sont pas des moucherons, je vous le promets.
Ps 2: " Tssss tit tit tsss tit", en langage hirondelle, ça veut dire " Salut tu nous reconnais, on habitait déjà là l'année dernière, tu sais on niche dans les dunes, tu viendras faire des photos dans quelques jours, hein!!". Oui elles utilisent beaucoup moins de mots que nous pour dire les choses, chacun son efficacité!!
HIHIHI les hirondelles doivent faire une méga fête sans toi. Et sans moi aussi.
RépondreSupprimerOUI tes tomates se tiennent bien droites et je vais pouvoir bientôt en profiter chez toi. Je l'espère du moins.
Pas trop de temps mais je repasse , je suis certaine que tout va pousser
BISE
je viens de faire un tour sur votre blog, belle balade et belles photos
RépondreSupprimera+@
m-pierre
le jardin boultois
Heureuse nouvelle qu'elles soit déja là ....
RépondreSupprimerNous en parlions ce matin avec mon cher et tendre , c'etait quand l'année dernière ? Etant un peu plus haut que toi je vais surveiller leur arrivée .Je te tiens au courant .
bises Louise
Salut mesdames!
RépondreSupprimerL'année dernière les hirondelles étaient arrivées le 4 avril (une ou deux éclaireuses se montraient depuis le 31 mars), mais les années précédentes, c'était plutôt entre le 10 et le 20 avril.
On ne va pas tarder à entendre le coucou, du coup!
Superbes tes premières fleurs!
RépondreSupprimerQuand je vois ces belles photos j'ai l'impression que tu vis sur une autre planète !
RépondreSupprimerBises.
C'est mieux que dans le midi et... les assistants sont superbes...
RépondreSupprimerC'est le printemps, les jardins s'éveillent, les oiseaux migrateurs sont de retour et je découvre de "nouveaux" blogs très sympas, tout beaux et fleuris, dont le vôtre fait partie :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le nom de votre blog et la belle photo en bannière.
A bientôt :)
Merci tu viens de me faire une peur d'enfer
RépondreSupprimerBISE
Pourrais-tu me signer un billet de retard pour mon employeur ? Je n'arrive plus à sortir de ton blog tellement je le trouve passionnant !
RépondreSupprimerJ'aime tout ! Les histoires, les photos, l'humour,...
Quelle belle découverte ! Merci !
Je crois que c'est la première fois qu'une fée me complimente (une vraie, je veux dire), ouh, ça fait tout j'sais pas comment dire... MERCI!
RépondreSupprimerOui, heureuse nouvelle que le retour des hirondelles... leur vol embellit le jardin et enchante le coeur...
RépondreSupprimer