C'était samedi après-midi, il faisait très beau, et cette piéride était coincée dans la serre. Vulnérable à souhait pour Rosalie qui l'avait repérée. J'ai fait comme avec tous les papillons qui se font piéger par la transparence des carreaux, je suis allée tendre ma main pour qu'elle s'y accroche et la porter à l'air libre.
Mais voilà, la belle s'est mis a tâter mon index du bout de la trompe, puis hop, un petit tour sur l'auriculaire, tiens c'est pas mal ici... Je l'ai promenée à travers tout le jardin, j'ai été dans la maison chercher mon appareil photo, et elle avait l'air de trouver la promenade sympathique!
C'est après que c'est devenu problématique, elle était perchée sur ma main gauche, ne me restait que la droite pour lui tirer le portrait, et là, catastrophe, pas possible d'ajuster correctement mon bras crispé par la douleur, du coup j'ai fait toute une série au pif, sans pouvoir faire le point, et c'est tout flou. J'en ai fait une planche pour avoir quand même un petit souvenir de cette belle aventure.
Elle a pris son envol, puis est revenue se poser encore un peu sur cette main amie avant de prendre la pause dans les iris
Elle m'a rendu visite plusieurs fois au cours de cet après-midi un peu magique.
Attention Stéphanie... elle va aussi se poser avec amour sur tes choux...lol
RépondreSupprimerEt là ce n'est pas 9 mois plus tard...lol
amitié en souriant... (remarque les poules les aiment, alors, à toi de voir...)
Peut-être était-ce un prince charmant transformé en papillon ?
RépondreSupprimerC'est une belle histoire :)
super tes photos ton papillon sont superbes bisou
RépondreSupprimerEt bien elles sont superbes tes photos. OUI un grand moment magique tu as raison. Tu en as aussi profité je pense!!!! Je n'ai jamais eu de papillon sur ou dans ma main mais ce serait extra.
RépondreSupprimerAu fait comment as tu ressenti cela!!!!
Elle est bien belle, ton amie d'un jour, bravo pour les photos acrobatiques !
RépondreSupprimerRosalie a dû être un peu frustrée, tout de même...
On commence par un verre de vin jaune, on continue avec une part de tarte aux carottes, on reprend un verre de vin jaune et on se met à parler à l'oreille des papillons! ;-)
RépondreSupprimerJe blague bien sur, ce sont ces petits instants merveilleux qui font une belle vie :)
Tu t'es bien débrouillée : un papillon sur une main et l'APN dans l'autre.
RépondreSupprimerMais qu'étais-tu en train de cuisiner pour attirer cette piéride ?
Good Morning!
RépondreSupprimerYes! I plant my very early potatoes in big pots or buckets. You need to use a kind of potatoe that's small and early growing.
If I do this, I can have fresh potatoes for our Midsummer holidays:-)
Have a lovely day!
BISOU
RépondreSupprimerJ'imagine la gymnastique de la photographe! N'empêche, c'est mignon cette histoire de papillon qui s'attache!
RépondreSupprimer