Libellés

"déchets" qui se mangent... à la pêche abeille abricot agapanthes agneau ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone août arbres arOmatiques ARUM asperges au gré du vent Aubergine avril Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures BRIOCHE c'est juste un p'tit grain ça fait du bien cadeau capucines caramel au beurre salé carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée ChoColaT choucroute chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre confitures conserves coquillages courgette CrAnberrIes croquer l'ailleurs CRUMBLE cuisiner la mer dans la serre De fleur d'oranger en eau de rose de la dune décembre délices d'aubergine des Asperges des figues des fruits dans la cuisine des patates DhaL douce tarte échalotes échium effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec éthicoéco Etourneaux eucalyptus éveil FAR Feuille de brick février fromage gâteau ghi girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* janvier Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine juillet juin kanelbullar l'Heure du goûter lA sAlAmAndre la sieste laisser mijoter laitage LaVande LE hérisson légumes et fruits déshydratés LentiLLes les carottes sont cuites les cocos les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent les tomates dans l'assiette Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski mai manger des courgettes marée mars mélanger les légumes Même pas peur menthe mes macarons Miam des sardines mimosas Mojennek mousse muscaris mystère et bouldegom nectarine novembre octobre Oignon oignon cuit oignon cru Orange Orchis Ormeaux ostéoporum p'tits biscuits PAIN pain d'épices PALOURDES Papillon partenariat PERMACULTURE pesked petits pois pistaches et fruits à coques PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis Ratatouille recettes repiquage RIZ romarin Roses Trémières Rrrrrr Sablés Bretons scarole-batavia-laitue et cie sécheresse semoule septembre SOLEIL Soucis SouffléS SoupeS taJine TarteS salées thé Thé à la menthe TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh

mardi 26 avril 2011

Toujours pas de pluie, ça pousse quand même

Un point sur les légumes 14 jours après le précédent, ça avance à grands pas, il faut croiser les doigts pour que les Saints de glace et la lune rousse qui approchent ne soient pas trop féroces!


N°1
Oignons et échalotes ont pris de la hauteur, les épinards-fraises montrent le bout de leurs cotylédons et les salades se sont bien étoffées.
Dans le carré du bas à droite, j'ai planté une courgette et de la coriandre. 

@Ci-dessous mon astuce gain de place pour les salades. Le temps que les nouvelles venues prennent du volume, nous aurons récolté leurs grandes soeurs.















N°2
Ici la ciboulette est en fleurs, j'attends qu'elle s'ouvre avant d'en tailler un pied.
Devant le carré de salades, j'ai planté du basilic, un peu précoce, mais je le protégerai la semaine prochaine.

@Voici mon astuce anti -dézingage de poivrons!!
Ils sont très fragiles au départ, supportent mal le vent et craignent le moindre coup de frais, alors on leur fait une cabane en ardoises qu'on enlèvera dès qu'ils seront assez fort. Les ardoises les protègent des courants d'air et leur diffusent la chaleur qu'elles emmagasinent.















N°3 
Même topo que dans les deux premiers: ça pousse, mais si vous connaissez une danse de la pluie (pour la nuit), ça m'intéresse nos réserves se vident...

Et surprise:



Z'avez vu mes RADIS!!!!



Et dans la serre, ça se passe de commentaire:





Je vous avais prévenu(e)s pour les poils...

14 commentaires:

  1. IL pleuvait hier ici et je vois tes fraises miam

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les p'tites z'astuces je suis preneuse bien sur , surtout quand les dahlias arrive c'est la ruée !!! ma réserve est hélas vide ! je m'y suis prise trop tard la laissant vide l'hiver . Tout le monde attendra le baromètre retourne sur beau temps !!!
    A bientot Louise

    RépondreSupprimer
  3. *Florian de la pluie chez toi et bientôt la sécheresse ici, c'est le monde à l'envers! Et des fraises tu peux en planter, dans un pot ou un sac suspendu, tout facile et un vrai plaisir sans beaucoup de travail!

    *Coucou Louise, toujours pas de pluie chez toi non plus...Aie aie aie

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout mignon ces jolis légumes! Les poivrons ont droit à un traitement royal, je suis certaine qu'ils te le rendront bien.

    Tiens une petite danse de pluie nocturne pour vous. Tip tap clic clac tip tip tap.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les radis arrivent je pense. Pas de pluie donc des parapluies.
    Ici nous avons assez de pluie tu sais. Surtout cette nuit trop de pluie pour nous.
    Je vais donc penser à toi si je vois de nouveau la pluie.
    Qu'elle tombe sur tes légumes et plus belle ta vie.
    Des fraises j'adore alors tu me fais signe dés qu'elles sont sur ta table
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je viens voir si enfin tu as eu un peu de pluie ?

    RépondreSupprimer
  7. Niet, pas l'ombre d'une gouttelette... Et pourtant il y a quand même plein d'escargots, c'est un mystère...

    RépondreSupprimer
  8. Ici pas de problème de réserve d'eau : je n'arrose pas. Mais une petite pluie bien rafraîchissante serait la bienvenue.
    Dans mon précédent jardin je plantais des poivrons avec une feuille d'aluminium ménager à leur pied pour réfléchir la chaleur.

    RépondreSupprimer
  9. Lovely blog.It is interesting to see how your garden grows in Finistere........much more advanced than in Scotland.

    Best wishes!

    RépondreSupprimer
  10. Ca pousse, ça pousse et tu as même déjà une fraise ! J'en reviens pas, les miennes sont en fleurs !!!

    RépondreSupprimer
  11. *Catherine, pas mal l'aluminium, d'autant que ça fait peur aux oiseaux, d'une pierre deux coups!!
    Nous arrosons les légumes ici et quelques uns de nos arbres qui ont moins de 3 ans, ils souffrent déjà du vent, du sel et du sable, si en plus ils ont soif, ça va être la cata!!

    *Ne désespère pas Sylvaine, je triche un peu mes fraises sont dans la serre, bien à l'abri des pigeons et des merles!!!

    RépondreSupprimer
  12. je decouvre ton blog avec grand plaisir, tant dans sa presentation que dans son contenu!
    ici aussi c'est sec, sauf qu'en plus mes plantes sont en pots!!donc j'arrose assez souvent! mais du coup tout pousse à une vitesse incroyable! rien a voir avec l'année dernière! aujourd'hui on a un peu de pluie, je pense que ca ne fera pas de mal!
    si cela ne te derange pas je te rajoute dans ma blogroll!

    RépondreSupprimer
  13. Tiens c'est marrant je suis tombée sur toi hier, je ne sais pas par quel chemin, et j'y suis retournée aujourd'hui pour le lien de compensation carbone. J'allais t'écrire un comm pour te le dire et t'ajouter dans ma liste!! les grands esprits se rencontrent...

    RépondreSupprimer
  14. Croquante, ta chronique et appétissante avec ça.

    Bravo

    Roger

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...