La bonne nouvelle de la journée, c'est que j'ai réussi à éplucher deux carottes et trois oranges toute seule, c'est la première fois depuis fin décembre, je suis contente.
La mauvaise nouvelle, c'est que je ne vais plus rien pouvoir faire d'autre aujourd'hui... Tant pis, c'est toujours un petit pas de fait!
Bon, il y a donc trois oranges qui traînent dans le panier à fruits, des carottes à terminer avant les nouvelles récoltes, qu'est-ce qu'on pourrait bien en faire? Eh ben d'la confiote, mon pote!
Allons-y pour une petite invention maison
Confiture d'oranges et carottes à la mélisse et au gingembre
J'ai fait cuire les trois oranges (600 grammes) avec 600g de sucre. Pendant ce temps j'ai épluché (YES!!) deux grosses carottes et en ai fait des lamelles à l'économe (250 grammes). Je les ai saupoudrées de gingembre en poudre (puisque dans saupoudrer il y a "poudre"), bien mélangées et laissées reposer.
Premier bouillon des oranges passé, un petit coup de mixer. On ajoute les carottes, le jus d'un demi citron, et on cuit une deuxième fois. On incorpore un bon bouquet de mélisse fraîche émincée, on laisse monter une fois et on peut mettre en pot.
Repos, maintenant.
En voilà une merveilleuse idée pour utiliser la mélisse qui envahit toutes mes autres plantes aromatiques ! Et la couleur est superbe !
RépondreSupprimerdevrait pas être mauvaise ta confiture avec gingembre et mélisse!
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette recette mais en voyant tes photos cela me donne envie de sauter dessus.
RépondreSupprimerJe vois que tu travailles bien et repos pour toi tu as bien raison.
Je viens de passer cette tondeuse et je vais trouver un endroit sous un arbre à l'ombre.
Puis j'ai retiré des mauvaises herbes et si tu voyais mes mains lol je vais essayer d'en faire de belles mains HIHIHI PAS possible.
QUE( 3 )oranges super ta recette MIAM MIAM
j'adore les oranges
RépondreSupprimerEh oui encore une belle journée qui va bientôt s'achever !
RépondreSupprimerQue ça va être bon...(même si moi je ne raffole pas de confiture ). Pas étonnant que tu sois fatiguée, c'est long et répétitif de faire les lamelles de carottes...j'espère que tu t'es vraiment reposée après. Ici, on pense beaucoup à la conception de la future serre et on aura besoin de ton avis encore et toujours !
Ce mélange doit être délicieux. Je copie la recette et je me dépêche de la réaliser ! J'ai du gingembre frais au frigo...
RépondreSupprimerAmicalement, catherine
sourire... bonne nuit !
RépondreSupprimerTrès attirante, cette recette. Je crois que je vais essayer.
RépondreSupprimerMerci. Bel été en confitures !
Roger